Répondre

Memphis Grizzlies 2012/2013

 <  Page 4 
masquer Actualisé il y a plus de 135 mois
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je remonte le topic de cette team qui visiblement n'intéresse personne mais qui domine toujours ce début de saison.

Dommage qu'ils soient passés complètement au travers lors du dernier QT à SA.

38-22 pour Zebo hier.
Victoire difficile contre un cancre mais victoire quand même.

Un bilan de 13-3 (mais 10/16 à domicile) : Memphis est pour l'instant la 4ème grosse équipe de l'Ouest (qu'aurait du être LAL).
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les Grizzlies réussissent un très gros début de saison.
Une défaite lors du season opener, 12-1 depuis, des victoires contre Miami, OKC, NY, les Lakers...

S'ils sont épargnés par les blessures, ils ont un coup à jouer cette année.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Marc Gasol en mode Sabonis. Un régal.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Juste pour info Rantanplan, Gasol a le meilleur ratio assist/to de la league. Du jamais vu probablement pour un pivot
Fantastique ce qu'il fait (ça n'enlève rien au talent de Randolph et Gay)
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Curieux que tu ne cites que Gasol, alors que Gay et surtout Randolph sont encore plus énormes. Le starting 5 est en tout cas assez irresisible!
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Ils viennent de battre coup sur coup le Heat et les Knicks, ils ont probablement la meilleure frontline de la league et pourtant personne ne parle d'eux, bizarre...

Perso cette equipe me plait bien et Gasol est enorme en ce debut de saison!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L’appétit des Grizzlies
Par Fabrice Auclert | Extra Time

Après l'excellent Portland — Houston de cette nuit (avec 35 pts de Nicolas Batum), j'ai regardé en différé Memphis — New York. Tout simplement le gros choc de la soirée puisqu'il opposait les leaders de chacune des conférences. L'enjeu était de taille pour Memphis : mettre fin à la belle série des Knicks, invaincus depuis le début de saison avec 6 victoires pour aucune défaite.
Des Knicks qui avaient marqué les esprits la veille en allant gagner à San Antonio. Mais justement, les Knicks étaient fatigués. On s'en est rendu compte à leur nervosité, mais aussi à leur maladresse. New York est tombé sur plus fort que lui aussi. Car Memphis, c'est aussi sérieux que solide. C'est le Memphis que l'on connaît depuis deux ans, mais en mieux.

Marc Gasol a pris une autre dimension
Ce qui change d'abord, c'est que l'équipe est au complet, et qu'elle a gagné en maturité. Comme les Spurs, le Heat ou le Thunder, les Grizzlies n'ont quasi rien changé à leur effectif. Confiance à ceux qui en ont fait l'une des cinq meilleures équipes de l'Ouest l'an passé.
Puis, ce que je note d'entrée, c'est que Marc Gasol a pris une toute autre dimension. Il est aujourd'hui la première option en attaque. Ce n'est plus Rudy Gay. Et les Grizzlies n'en sont que plus dangereux car Gasol est l'expression même de la triple menace : le shoot, la passe et le dribble. Lorsqu'il a la balle en mains, il est très dangereux. Davantage encore lorsqu'il la reçoit au poste bas. Il me rappelle Vlade Divac ou Arvydas Sabonis par sa capacité à fixer pour mieux passer. Techniquement, il est aujourd'hui le meilleur pivot de la ligue. Il est le seul à pouvoir éliminer son adversaire avec ses appuis ou ses feintes. Un vrai régal, et il a sans doute pris le dessus sur son frère. Et pourtant, j'adore Pau.
A ses côtés, il y a Zach Randolph, l'un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Une tête de lard sous les couleurs de Portland, devenu un incroyable collectionneur de « double double ». Son agressivité en attaque fait mal. Sa main gauche aussi. Sa complémentarité avec Gasol est un casse-tête pour les adversaires. Impossible ou presque de faire des prises à deux sur l'un des deux.
J'ai apprécié aussi le jeu plus en retenue de Rudy Gay. Je ne sais pas si c'est LeBron James qui les inspire mais Gay, comme Carmelo Anthony, ont changé. Ils sont plus collectifs. Ils défendent davantage. Ils font jouer les autres. Je trouve que Gay laisse désormais le jeu venir à lui. Il reste un fort attaquant, et les défenses ne peuvent pas faire l'impasse sur lui. C'est là qu'est le piège. La frontline des Grizzlies est sans doute la plus impressionnante offensivement. C'est environ 60 points et 35 rebonds par match. De manière régulière. C'est énorme de pouvoir compter sur une telle triplette.

Un vrai banc de « role players »
A l'arrière, on trouve deux cols bleus. Le sobre Mike Conley, également sous-estimé, mais parfait pour s'effacer derrière les stars de l'équipe. Quant à Tony Allen, c'est le défenseur. Une sorte de Kevin Garnett au poste d'arrière. Cette nuit, il avait pour mission d'empêcher les Knicks de prendre confiance à 3-points. Sortie d'écrans, pressions sur les shooteurs… Il a déréglé l'attaque newyorkaise.
Derrière ce cinq habituel, des remplaçants qui connaissent leur rôle parfaitement. Il n'y a pas de titulaires potentiels mais de vrais role players comme Pondexter, Speights, Bayless ou Ellington. Le coach Lionel Hollins tourne à 8 — 9 joueurs sans que le jeu s'en ressente car il y a une vraie continuité. Cette gestion de l'effectif paiera sur le long terme, même si, selon moi, il manque un véritable 6e homme comme peut l'être un Jamal Crawford aux Clippers ou Jason Terry aux Celtics. Bayless pourrait l'être mais il est encore trop « fou fou » dans son jeu.
Maintenant, la question est de savoir si Memphis peut continuer sur le même rythme sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Comme je l'ai écrit plus tôt, pour la première fois, Memphis n'a pas de pépins. Depuis deux ans, Gay ou Randolph squattaient l'infirmerie. Malgré ça, l'équipe restait au top. Cette fois-ci, c'est peut-être la bonne.
Le problème, c'est que dans le même temps la NBA n'a jamais été aussi forte. Surtout à l'Ouest avec les Spurs, le Thunder, les Clippers et bien sûr les Lakers. Autant dire que les Grizzlies ne franchiront réellement un palier que si on les retrouve au moins en finale de conférence. Et ce sera très, très compliqué…
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Bayless devrait signer aux Grizzlies pour apporter du punch offensif en sortie de banc en remplacement de Mayo
tritonium
go bulls go
(Nouveau)
Répondre – Profil
désolé
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
tritonium a dit : Topic des Grizzlies


un enfant Baratino ?
tritonium
go bulls go
(Nouveau)
Répondre – Profil
Topic des Grizzlies
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Topic des Grizzlies
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Houston Rockets 2012/2013
 Sujet suivant > Toronto Raptors 2012/2013
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()