Répondre

Detroit Pistons 2012/2013

 <  Page 25  > 
masquer Actualisé il y a plus de 142 mois
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Bienvenue à toi Prime. Ton pavé sur l'effectif et tes attentes sur la saison à venir, rien de tel pour le petit déj'.


Content que ça te plaise !

ip33 a dit :
SilentPrime a dit : Je suis fan des Pistons depuis la saison 2003-2004 et l'arrivé du Sheed !
"Ball don't lie!" Salut SilentPrime et bienvenue sur ce forum. T'es le fil d'Optimus?


Rien à voir à Optimus Prime, ni Metroit Prime, ni Silent Hill

Et ouais, Ball don't lie, le bon vieux temps !


Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Yeah bienvenu mec , l'effet drummond ca !!!
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Bienvenue à toi Prime.

Ton pavé sur l'effectif et tes attentes sur la saison à venir, rien de tel pour le petit déj'.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
SilentPrime a dit : Je suis fan des Pistons depuis la saison 2003-2004 et l'arrivé du Sheed !


"Ball don't lie!"

Salut SilentPrime et bienvenue sur ce forum.
T'es le fil d'Optimus?
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
Répondre – Profil
Merci pour l'accueil !

@Dice: Je suis fan des Pistons depuis la saison 2003-2004 et l'arrivé du Sheed !
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Bienvenu SilentPrime.

Un nouvel arrivant chez les fans des Pistons alors que l'équipe est dans les bas fonds de la ligue, on ne pourra pas parler d'opportunisme dans ton cas.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Welcome aboard, SilentPrime !
De la chair fraîche pour la EAST CONF, on prend.
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
Répondre – Profil
Bonjour à tous !

Enfin ! Enfin un forum actif et intelligent sur les Pistons ! J'ai eu bien du mal à vous trouver mais je pense enfin avoir trouver des gens avec qui discuter de mon équipe NBA favorite

Bon, je viens de lire tous les messages et je compte bien apporter ma sauce quand mon compte aura été validé.

Pour ce qui est de l'effectif, vu que c'est un peu le sujet du moment:

Dumars va devoir faire des choix, cela fait bien longtemps qu'on en était pas arrivé là mais cette année c'est bien pour ça que Vernon Macklin n'a pas la qualifying offer, on a trop de monde. Alors ça dépendra du statut de Villanueva et aussi de la retraite ou pas de Big Ben.
C'est plaisant de voir qu'avec un nouveau proprio, Tom Gores, de voir Joe Dumars de nouveau actif. Il faut dire que durant les 1000 jours (environ) durant lesquels la franchise était en vente, il était pieds et poings liés. Gores à l'air concerné, confiant et très pro. On peut difficilement rêver meilleur proprio je trouve.

-Vernon Macklin, on a pas eu le temps de trop le tester mais il a dominé en NBDL. Il est jeune et a pour lui un physique intéressant. En plus il coûte pas un rond, il faut le re-signer.

-Will Bynum, je préférerai avoir un vieux briscard pour apprendre les ficelles à Brandon Knight mais bon, il y a clairement pire en back-up. Dernière année de contrat, vous noterez qu'on a la possibilité de libérer beaucoup d'argent pour la prochaine intersaison. Je nous voit pas faire d'acquisition de free agent majeur cet été, ça va jouer à l'économie.
Un Billups aurait été parfait, mais il bougera pas des Clippers.

-Austin Daye ... J'ai voulu y croire, au début ce clone physique de Prince m'a donné de faux espoirs, mais il régresse. A mon avis c'est mental. Gros problème de confiance en soi pour ce joueur. Il a eu sa chance, sur plusieurs postes et même les shoots il ne les rentre plus ... Sans compter qu'il devait prendre du muscle mais régresse de ce côté là aussi apparemment. Pour moi, il doit bouger autant essayer d'autres jeunes à sa place. La saison prochaine, il jouera plutôt en 2 je pense, c'est bouché en 3. C'est sa seule chance, venir en SG et mettre des shoots longue distance qui nous font défaut.

-Corey Maggette, il va être dans la rotation derrière Prince. Si il est pas blessé il apporte de l’agressivité et du physique. Une adresse pas dégueulasse et des lancés francs.
Par rapport à l'échange avec Ben Gordon, pour moi c'est un bon échange. On libère 10 millions cette année, 15 l'année prochaine quand il partira. Pour moi, c'est du gâchis de le mettre sur le terrain si on a des jeunes prometteurs derrière. Il faut les faire jouer pour qu'ils prennent de l'expérience. Je pense notamment à Kyle Singler. Il faut se tourner vers l'avenir, dont le fait pas parti ce papy. De toute façon, on l'a clairement pris pour son contrat qui se termine à la bonne valeur marchande. On peut récupérer un choix de draft en le proposant à une équipe qui veut libérer du cap space.
D'ailleurs, il défend surement mieux que Gordon qui était une vraie passoire et qui n'a jamais confirmé chez nous. Cela permet aussi de régler les problèmes de qui démarre au poste de SG. Le choix de draft est protégé juste comme il faut, c'est toujours chiant de lâcher un premier tour mais on aura toujours le temps d'en récupérer un autre si vraiment on en veut un.

-Jonas Jerebko. Bon retour du Suédois après une saison blanche. Il ne semble pas avoir perdu quoi que ce soit après sa blessure. J'aime ces joueurs pleins d'énergie, c'est précieux, par contre je ne le vois pas devenir un jour titulaire où que ce soit dans la ligue. Sa place est en 4 mais pas contre n'importe qui, il se fait clairement défoncer contre les 4 puissants comme Boozer où ça devient vraiment la catastrophe défensivement. Précieux dans la rotation donc.

-Brandon Knight. Prometteur mais terriblement jeune et vert. Lancé dans le grand bain un peu durement mais ça prouve qu'on lui fait confiance, il a besoin de temps de jeu de toute façon et semble avoir développé une certaine entente avec Stuckey en 2. J'aurai aimé un meneur plus gestionnaire mais bon, je lui fait confiance. J'attendais aussi de meilleurs stats sur la saison mais ça viendra, il n'est pas aidé par ses coéquipiers pour ses chiffres à la passe je pense. Blue Collar comme on aime à Detroit, il a apparemment pris 13 pounds de muscle, ça lui fera pas de mal.

-Jason Maxiell. Utile, un peu cher mais il s'est rattrapé lors de la dernière saison après une saison décevante. Sa dernière saison chez nous, il sera plus motivé que jamais. Je pense qu'on le laissera aller voir ailleurs si Jerebko confirme. L'utilité de Maxiell est qu'il peut garder des 4 comme des 5 sur de courtes périodes, ce que Jerebko ne peut pas faire. Energizer mais c'est pas nouveau, Macklin aussi si il perce peut nous aider à le laisser partir surtout dans le registre défenseur de rotation sur les 4 et 5.

-Greg Monroe. Moose. On n'aurait pas pu rêver mieux que lui. J'adore ce joueur, pour moi c'est proche d'un Tim Duncan en mois bon défenseur. Il va apparemment prendre sous son aile Andre Drummond. Ils sont d'ailleurs très complémentaire. Moose attaque, il est lourd et technique. AD1 est aérien, grand, agile et met des gros contre.
Je voulais qu'on prenne un 5 à la draft car je suis de ceux qui pensent que Monroe s'en sortira encore mieux en 4. Monroe décalé en 4 ça va faire des ravages au rebond offensif, déjà sa spécialité. Sa qualité de passe va être un régal pour l'intégration de Drummond.
A mon avis, Drummond ne débutera pas tout de suite, et il se pourrait donc qu'on voit encore Monroe en 5 quelques temps sauf si Lawrence Frank décide de déjà le mettre en condition pour le changement en court d'année.

-Tayshaun Prince, dernier vestige avec Big Ben de la période qui nous a tous fait rêver. Il sera titulaire en 3, il est là pour encore quelques années. Dumars veut de lui comme mentor pour l'équipe. Je le trouve clairement sur le déclin même si il a bien fini la saison. Il aurait plus sa place chez un prétendant au titre car il ne doit pas porter une équipe sur son dos mais c'est le parfait lieutenant. Il n'est clairement plus le top défenseur qui me faisait rêvé malheureusement.
Clairement le prochain poste à améliorer je pense, à moins que Singler explose.

-Charlie Villanueva. TOTALEMENT INUTILE. Mais tant qu'on a pas d'urgence salariale il ne sert pas vraiment de l’amnistier. Ne soyez pas trop pressé ... Pour faire une place dans le roster pour Macklin j'espère en tout cas qu'il giclera. Je n'ai jamais aimé ce joueur car il ne défend pas mais alors vraiment pas. Il a clairement eu sa chance en fin d'année dernière, c'est fini maintenant, il faut passer à autre chose.

-Kyle Singler, vraiment hâte de le voir en NBA. Il a fait une belle saison en Espagne, il peut clairement apporter en rotation. En titulaire je n'y crois pas encore, mais encore un mec qui donnera tout pour l'équipe, on aime ça à Detroit. Clairement un poste 3 en NBA.

-Andre Drummond. 3ème année de suite que les Pistons ont un joueur qui chute plus que de raison. Impossible à laisser passer, c'était à la fois un besoin et le meilleur joueur disponible. Certes il est un joyaux brut mais le potentiel est énorme. Et il a déjà le corps d'un pivot NBA à 18 ans. Très aérien, agile et rapide sur ses pieds, parfais complément de Monroe et cela permet de replacer Moose sur son poste naturel.
Pour les sceptiques il faut se dire que c'était lui ou Henson. Donc un poste 4 défensif, complémentaire de Monroe mais un paris tout aussi risqué vu son profile d'allumette (le même poids que Prince ...). Même si Drummond entre deux busts je prends celui qui à le physique pour au moins prendre de la place dans la raquette.
Pas sur qu'il soit starter dès le début d'année, je serai pour lui foutre un mentor sur le dos. Big Ben si il reste une année de plus ou alors faire signer le Sheed dans le staff pour le coacher.

-Kim English, mon chouchou de la draft. Après avoir pas mal lu sur lui, je pense que c'est le joueur le plus sûre qu'on ai récupéré. Il a clairement une chance de se faire une place en remplaçant au poste 2 (pour le moment). Hard worker, intelligent et mature. Motivé, c'est une fine gâchette, spot up shooteur très adroit à longue distance et un bon défenseur qui a défendu du poste 2 à 4 en NBA. Coéquipier modèle, il a déjà dit qu'il veillerait sur Drummond pour le garder sur le bon chemin. Il apporte l'adresse longue distance qui nous manque, un parfait spécialiste de rotation à la Cook ou Korver.

-Khris Middleton, poste 2-3. Il trouvera surement plus de temps de jeu en 3. Premier tour assuré sa il y a deux ans, il a déçu la saison passé mais cela semble s'expliqué par un genoux abîmé (maintenant à 100%) et un changement de coach pas évident. Manque de force pour un 3, a marqué les esprits au camp d'entrainement de Durant dans un duel 1 vs 1 contre le multiple meilleur scoreur NBA. Il apporte normalement de l'adresse. Je préfère tenter l'expérience Middleton que de continuer sur Austin Daye. C'est clairement le rookie le plus effacé des trois.

Lawrence Frank me satisfait pleinement au poste de coach. Cela fait du bien après deux, trois coachs vraiment bof. Retour à la défense (Larry Brown tu me manques), il est dur avec ses rookies, prône l'esprit d'équipe et l'esprit blue collar. Bref il colle parfaitement à l'esprit de l'équipe je trouve.
Clairement les Pistons sont sur la bonne dynamique et je ne pense pas qu'on restera dans les tréfonds du classement aussi longtemps que certaines équipes bloqués "historiquement" dans le ventre mou de la NBA. On peut construire déjà sur de bonnes et jeunes bases avec l'axe Knight, Monroe et l'apport d'un pivot d'avenir comme Drummond.


On a donc pour l'instant un roster qui ressemble à ça:

G - Brandon Knight, Will Bynum
SG - Rodney Stuckey, Kim English, Austin Daye
SF - Tayshaun Prince, Kyle Singler, Corey Maggette, Khris Middleton
PF - Greg Monroe, Jonas Jerebko/Jason Maxiell, Charlie Villanueva
C - Andre Drummond, Jason Maxiell(/Ben Wallace), Vernon Macklin

Et les signatures de la Summer League en Undrafted pour le moment:
PG Casper Ware, PG/SG Armon Johnson et le plus intéressant peut être C Yancy Gates. Il a le physique, mais il demandera beaucoup de boulot et surtout son moteur est remis souvent en question. Gros caractère et parfois à problèmes (voir Cincinnati/Xavier Brawl).

PS: Par rapport à ce que disait quelqu'un à propos de l'activé du forum des Pistons, j'espère bien que ça se passera pas comme ça ! Je compte bien devenir un régulier et participer à l'activer de cette section au moins

PS2: Je me suis inscrit sous le pseudo SilentPrime. Je crois reconnaître les pseudos de certains qui traînaient sur le défunt forum de BUSA.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Jerebko j'espère justement ne pas le voir en 4, maintenant que Detroit possède une raquette costaude ça serait bon de le voir en 3 justement avec son 2m10
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
On se souvient tous dres propos de pharaon concernant daye

Les matchs de pre saison lui avaient donné raison mais apres le bide total !
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Jerebko en 4, ça n'a pas vraiment convaincu. Ici (et idem sur pas mal de blogs, ...) on voudrait le voir jouer 3.
Il est trop léger en 4, il se fait défoncer.

Daye est surement menacé. Le coach a pas mal essayé de le mettre en confiance mais en vain. Il était sorti de la rotation en fin de saison.
Pour ma part je n'en veux plus. Je ne l'ai jamais vraiment aimé (je me souviens d'une discussion ici, je le trouvais surcoté alors que Pharaon me parlait d'un all around player).

Prince, comme je le disais l'autre fois, je ne crois vraiment pas à un départ (Dumars y est attaché et le voudrait comme "guide" avec tous ces jeunes). Mais bon, si l'offre est intéressante, il l'étudiera surement oui.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Jerebko va jouer 4... Daye est peut etre sur le depart et je pense que si Detroit reçoit une offre pour Prince, genre un jeune joueur et un expiring, il l'etudieront avec attention...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Dumars veut signer Singler.

On va avoir beaucoup de nouveaux là, beaucoup de jeunes et pas mal sur le même poste (Prince, Daye, Jerebko, Singler).
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Je vous saoule avec mes liens en anglais, je termine la journée avec Chard Ford d'ESPN jugeant les 3 picks des Pistons :

Drummond:
I think this is where the reward starts to outweigh the risk for the Pistons in terms of taking Drummond. And he winds up in a perfect situation in Detroit. The Pistons need a shot-blocker and rebounder in the paint to pair with Greg Monroe. Drummond is a project, but he has as much upside as anyone else in the draft other than Anthony Davis. The question, and it’s a real one, is whether he’ll reach it.

Middleton:
I really like Middleton. He’s a smooth scorer with a great midrange game. He was projected as a first-round pick last year but injuries hurt his stock. A nice pick for Detroit here.

English:
The Pistons traded away Ben Gordon and felt they needed scoring. English shot the lights out from 3 as a senior and was incredibly efficient for Missouri. He really started coming on in workouts. He’s skinny, but English will fill a big need for the Pistons.

Asseez marrante sa réaction concernant Middleton vu qu'il l'avait pas mal allumé (comme beaucoup d'autres) vu sa dernière année avec ses blessures. Ca peut être un vrai bon choix, un 2nd tour permet d'assumer les risques concernant son physique.

English tout le monde à l'air de le considérer comme un très bon choix. Pas une future star mais un mec qui pourrait devenir extrêmement utile.
Je ne le connais absolument pas mais à force de lire à son sujet, sa draft en 2nd round me plait énormément.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Les Pistons ne vont pas activer la qualifying offer concernant Vernon MacKlin. Mais ils compteraient quand même le resigner.
Ne pas activer la QO permettrait de le re-signer pour moins cher mais il va être unrestricted FA ce qui n'est pas gênant vu qu'il n'aura probablement pas beaucoup d'offres.
Pour ma part je le trouvais intéressant en bout de banc (et espérais même qu'il puisse avoir plus de temps de jeu, mon hating envers Maxiell aussi).

Et niveau news super méga importantes (suite à la conférence de presse) :
Andre Drummond will wear No. 1. Khris Middleton will wear No. 32, and Kim English has No. 24.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Kim English
OK … as I said in my last post, I profiled 51 prospects in this year’s Draft Dreams series. I was sure, sure that whoever the Pistons take would be among that 51. Unfortunately, because I didn’t see the Ben Gordon trade coming, I didn’t look at many second round shooting guards, so I have no English profile. Damn you, Dumars, and your unpredictable ways. But make no mistake, Kim English will be a very good addition. Loved this quote on ESPN’s draft coverage from Fran Fraschilla: “He slept in the locker room so he could get up as many shots as possible.”
English is a big guard, something the Pistons need. He also played power forward in Missouri’s wonky offense, so he’s used to battling bigger, stronger players. He’s a phenomenal shooter — 52 percent from the field and 46 percent from three. Chad Ford had him rated as the 38th best prospect, so the Pistons getting him at 44 slightly makes up for reaching for Khris Middleton at 39.
English averaged 14.9 points, 4.2 rebounds and 1.6 assists per game. As far as weaknesses, he doesn’t create for himself off the dribble well. So think of him as Gordon for like eight percent of the cost. He’ll be a floor-stretching spot-up shooter. And he’ll be the Pistons official poet laureate.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Patrick Hayes (Pistonspowered) parlant de nos deux 2nd round

Khris Middleton
After things went remarkably well for the Pistons in round one, they seemed to be shaping up nicely before their second pick as well. Perry Jones III, Arnett Moultrie and Draymond Green were inexplicably falling, Jae Crowder was still around three picks into the second round. It looked like a first round talent might fall But then the Pistons couldn’t get quite as lucky. The Heat grabbed Moultrie (later trading him to Philadelphia) and Sam Presti quickly jumped on Jones III late in the first round, Cleveland (for Dallas because of a pending trade) grabbed Jae Crowder and the Warriors took Draymond Green. But instead of grabbing Kyle O’Quinn or Scott Machado or another favorite, the Pistons went with Khris Middleton.
Middleton, a 6-foot-7, 210-pound wing player, struggled with injuries as a junior after a strong sophomore year, but Chad Ford had him ranked as the 48th best prospect in this draft. But here’s what Ford said about him last year. “A year ago, Middleton would’ve been a potential first-round prospect,” Ford said. “Injuries have set him back a bit, but he’s actually been working out well over the past month.”
I didn’t do a Draft Dreams on Middleton because, frankly, with him projected as a late second-to-undrafted wing, I didn’t think there was any chance the Pistons took him. But I’m not a draft expert for a reason, folks. Leave it to Joe Dumars to pick someone I haven’t profiled even when I wrote 51 profiles of draft prospects this spring/summer. Middleton isn’t a great perimeter shooter, but his strength is his mid-range game. I don’t love this pick. Middleton is certainly a player who could be a sleeper. As I said, his sub-par season a year ago was largely due to injuries, plus a really unstable coaching and roster situation at Texas A&M. But the Pistons need depth in the backcourt and depth in the frontcourt, so I’m not sure how adding another wing to the mix with Tayshaun Prince, Corey Maggette, Austin Daye, Kyle Singler and Jonas Jerebko all capable of playing small forward minutes, but perhaps there is another move on the way? Like I said, I’m not a fan of this pick with Lamb and O’Quinn still on the board.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Au delà de ça, est ce que Detroit aurait du faire un autre choix a ce moment là, avec ce joueur dispo ?

Ca fait 3 ans qu'on cherche a remplir cette raquette, le mec qu'on annonce comme le meilleur pivot de la draft (du moins le plus haut) est encore dispo au moment du choix. Je crois qu'on aurait été bien plus dégouté si le staff avait préféré rester sur son choix de base vu l'opportunité.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Pour vous faire peur.
Un des writers de detroit badboys (ils signent de leurs pseudos et je ne reconnais jamais) a fait un recap des stats de Drummond.

Let's start with his main strength, blocks. Among the DX100, only three players averaged more blocks: Anthony Davis, Fab Melo, and John Henson. What's more, Drummond doesn't get himself in foul trouble when blocking all those shots; he averaged only 3.1 fouls per 40 minute.Drummond excelled at blocking shots, and it didn't take him off the court.
He's also been good on the offensive glass - only Zeller and Plumlee were better.

Unfortunately, that's where the good news ends from a statistical perspective.
In terms of scoring, Andre Drummond ranks 78th in Points per 40 (and a meager 33rd out of 35 among Power Forwards and Centers).
In terms of total rebounding, Drummond ranks 42nd overall and right in the middle of the pack at 18 among PFs and Cs.
In terms of defensive rebounding, Drummond is 41st overall and among his peers at PF and C, he ranks 30th.
In terms of shooting percentage, we can look at it two ways, eFG% and TS%. In terms of eFG%, Drummond ranks 39th overall. In terms of TS%, Drummond ranks 76th (thanks in large part to a dismal FT%, which will keep him off the floor in crunch time if it doesn't get much, much, much better).

Admittedly, college performance is not a completely accurate predictor of professional performance - especially for players as young as Drummond. As Pistons fans, we all know this because have witnessed this with our beloved Greg Monroe, whose NBA performance is dwarfing what he did at Georgetown. But unlike Monroe, Drummond didn't put up numbers that were anywhere close to good in college (refresher: Monroe's NCAA Win Score averages were right around average, which projected slightly below average pro).
Quite the opposite in fact. Drummond's numbers were downright terrible, indicating that it is very unlikely that he will contribute anything to winning anytime soon. Here's hoping lightning strikes, and Andre Drummond makes a liar out of the numbers, and proving the optimists among our DBB brothers and sisters correct.

Cela confirme que c'est vraiment un pari (mais qui se devait d'être tenté je pense).
J'aime bien le rappel concernant Monroe (qui n'était pas flamboyant non plus en NCAA) même si là c'est un bon degré en dessous quand même.
Il n'a que 18 ans donc de toute façon, on sait qu'il va devoir travailler pendant quelques années. Il va falloir être patient (notre grande force à tous, c'est bien connu ).
Espérons qu'il donne tort à tout ceux qui le dise nonchalant et peu porter sur le travail.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Surtout globalement depuis 2009 on a un peu de cul niveau draft .

Depuis daye (15eme choix , prit devant holiday , lawson , collison , beaubois) , arrivé à choper monroe knight et drummond avec les pick 7 8 et 9 , on s'en sort vraiment bien .

Merci aux circonstances , sans que l'avenir soit radieux , il y a de quoi etre optimisite .

Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Deeetroit :'( a dit :Saison difficile ou il faut aller choper un bon pick vu la gueule de la prochaine draft qui semble geniale , si on chop un top 3 on pourra compter sur un grand talent (barnes sullinger drumond .....) et repartir sur des bonnes bases . .


Y'a un an a peu pret , ca s'est pas passé exactement comme je l'avais esperé (on le chope en 9 et non en top3) mais au final la saison 2012 se fini bien .

On a tellement pris cher dans notre raquette depuis le depart du sheed qu'il me semblait evident que la priorité du staff etait de blinder la raquette , au moins en taille . Drummond dispo il ne fallait absolument pas le laissé passé .

Pour cette 1ere année , qu'il se contente de nous apporter ce qui nous fait cruelement defaut , une presence interieure defensive , il a le profil . On a pas specialement besoin de points , qu'il travaille certains aspect offensifs mais faut deja en faire un monstre defensif . Je crois pas au bide , il deviendra un joueur solide au minimum .

Magette qui degage et singler qui revient serait appreciable .
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Je remets ce que j'avais tiré de Hoopsworld sur Drummond

"Drummond has all of the physical tools to dominate in the NBA, he's extremely athletic, explosive and quick. Drummond should be an unstoppable force every time he picks up a basketball. On the other hand, Drummond is extremely raw. Not only does he need to develop his offensive game, his defensive awareness needs to improve".
Et le point qui fait peur :
Throughout high school and college, his consistency and motor have been a constant concern. The game has always come easy to him, and his work ethic has been questioned in recent years".

C'est un énorme prospect, je ne penserais vraiment pas qu'il serait dispo en 9. Mais d'un autre côté, il fait un peu peur. Il y a énormément de boulots à faire et n'est pas vraiment un bosseur (et c'est surement ce qui fait qu'il a un peu chuté lors de cette draft).

Un sacré pari en tout cas.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Tortue a dit : Comme je disais, si l'an prochain aligne les même stats que Bynum au même âge (à peine 8pt 6rb 2ct en 22 minutes) cela voudra dire qu'il a un potentiel à 20/10+.



Quoi ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
30% aux LFs
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Comme je disais, si l'an prochain aligne les même stats que Bynum au même âge (à peine 8pt 6rb 2ct en 22 minutes) cela voudra dire qu'il a un potentiel à 20/10+. Il en est capable car il ne tentait rien en attaque l'an dernier et il marquait quand même 10ppm, se contentant de ramasser les miettes (il le fait très bien), quasiment toujours sur des dunks surpuissants, chose qui devrait pouvoir se transposer en NBA Par contre je trouve assez sévère les jugements sur sa défense... il est un peu naïf comme tous les jeunes pivots, mais c'est un mur, un gros contreur difficile à bouger en 1c1 et rarement en foul trouble. Ce qui lui faut vraiment c'est un coach personnalisé, il faut qu'il travaille toute sa technique de pivot, ainsi que ses LF. Son mental aussi parce qu'il est vraiment timoré sur un terrain alors qu'il pourrait tout dévaster s'il avait plus de volonté... En tout cas, si un Top 3 était surcoté pour lui, le récupérer en 9th pick est très bien joué. A condition de l'accompagner dans son développement (cf Bynum aux Lakers)


Ca m'en apprend plus sur le bonhomme.

Vu le profil, on peut se dire qu'une association avec Monroe serait plutôt bonne aussi.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Comme je disais, si l'an prochain aligne les même stats que Bynum au même âge (à peine 8pt 6rb 2ct en 22 minutes) cela voudra dire qu'il a un potentiel à 20/10+.


Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Comme je disais, si l'an prochain aligne les même stats que Bynum au même âge (à peine 8pt 6rb 2ct en 22 minutes) cela voudra dire qu'il a un potentiel à 20/10+.
Il en est capable car il ne tentait rien en attaque l'an dernier et il marquait quand même 10ppm, se contentant de ramasser les miettes (il le fait très bien), quasiment toujours sur des dunks surpuissants, chose qui devrait pouvoir se transposer en NBA
Par contre je trouve assez sévère les jugements sur sa défense... il est un peu naïf comme tous les jeunes pivots, mais c'est un mur, un gros contreur difficile à bouger en 1c1 et rarement en foul trouble.

Ce qui lui faut vraiment c'est un coach personnalisé, il faut qu'il travaille toute sa technique de pivot, ainsi que ses LF. Son mental aussi parce qu'il est vraiment timoré sur un terrain alors qu'il pourrait tout dévaster s'il avait plus de volonté...

En tout cas, si un Top 3 était surcoté pour lui, le récupérer en 9th pick est très bien joué. A condition de l'accompagner dans son développement (cf Bynum aux Lakers)
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
La fiche d'Andre Drummond

Andre Drummond fait partie des plus gros espoirs au poste de pivot pour la NBA. Comparé à un jeune Amar’e Stoudemire ou à DeAndre Jordan, il s’est inscrit dans la draft après seulement une saison avec UConn.

Depuis jeudi, au rassemblement Draft Combine de Chicago, Drummond est le joueur qui a le plus impressionné physiquement (96 cm de détente sèche, 7.5% de masse graisseuse). A un tel point qu’il pourrait complètement bousculer la hiérarchie dans le Top 5 de la draft.

Poste : pivot

Taille : 2m10

Poids : 128 kg

Age : 18 ans

Stats : 10 pts, 7.6 rbds et 2.7 cts en 28 min de jeu.

Qualités

Surnommé « The Beast » par certains scouts, Andre Drummond est d’abord une force de la nature. Il a la détente d’un Dwight Howard, la vitesse d’un Amare Stoudemire et le poids d’un Shaq jeune. On l’a vu jouer 4 ou 5, mais en NBA, il sera sans doute appeler à s’installer comme pivot. Ses qualités physiques lui ont permis de dominer à sa position les pivots en NCAA (17 pts – 14 rbds contre Syracuse cette saison). Sa relation avec le duo d’arrières passeurs Nappier et Lamb lui a permis de scorer de nombreux paniers sur alley oop. Ses longs bras et son agressivité lui servent également à grappiller de nombreux rebonds (3,4 rebonds offensifs par match). Avec 2,7 contres par match, il fait partie des meilleurs joueurs de NCAA dans ce domaine. Bref, l’un des rares pivots prometteurs de la nouvelle génération.

Défauts

Attention, Drummond est un diamant brut. Il y a du boulot, mais il a une marge de progression énorme. A seulement 18 ans, il a eu un apprentissage lent et difficile à UConn cette année. Son duo avec Alex Oriakhi était pourtant l’une des attractions de Connecticut. Il doit travailler son jeu offensif en général : son shoot à mi distance ainsi que ses moves au poste bas. Bref, comme dit précédemment, y a du boulot car la majorité de ses points inscrits cette saison l’ont été sur des rebonds offensifs ou des alley oop. Sans oublier les lancers-francs où il ferait passer le Shaq et Dwight Howard pour Steve Nash et Ray Allen. Moins de 30% aux lancers-francs, ce n’est pas possible quand on veut s’imposer en NBA. Enfin, sa lecture de jeu, et son intelligence de jeu plus généralement laissent à désirer. En défense notamment, il a souvent un temps de retard…
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Dice, pas mal l'avatar de Philip Drummond.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain, Drummond ! C'était pas un peu inespéré de l'avoir ? Il faisait quand même parti des intérieurs ayant une certaine cote pour cette draft.

Comme le dit Dice, notre raquette on l'a. Maintenant, reste à savoir si Drummond n'est pas un bust...
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
On a enfin notre pivot, Big Ben peut partir en paix

The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bryant vient d'être transféré à Detroit ??!!??

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Juste qu'on lui fasse 2-3 ajustements


Vous allez lui acheter une sélection de shoots et un jeu de passe ?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Juste qu'on lui fasse 2-3 ajustements sur les joueurs qui l'entoure.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Qu'un FP digne de ce nom arrive ?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Dice a dit :
Samefisto a dit : Activité débordante ici. Ça va se calmer une fois que les Pistons auront joués 5-6 matches...
Pense plutôt a agrémenter ton topic des Lakers, parce que si t'attends les "KobeTroFor" ou "LakersLover24" qui n'apparaissent que quand LA est en finales, il va pas y avoir grand chose.


Je vais plutôt attendre qu'une équipe et un coach digne de ce nom arrive.

C'est pas gagné...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Compliqué Sullinger.

Il a longtemps été la sois disante cible. Il a visiblement un bon potentiel et pourrait être un bon fit à coté de Monroe.
Mais il y a eu pas mal de rapports médicaux assez alarmants ces dernières saisons et sa cote chute à vitesse grand V (il est passé de lotery sur à fin de 1er tour).

Perso, je pense qu'il ne faut pas le prendre en 9. J'ai peur que ce soit un risque trop important.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Dites les mecs, Sullinger, c'est un pari à prendre pour nous ou est-ce qu'on a mieux à viser avec notre pick ?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit : Pas de problème Maggette est nase comme joueur mais il est trés sympa comme personne, du moment qu'il a son chèque il ne fera jamais d'histoire et qu'il joue ou pas il encouragera l'équipe Le seul problème c'est quand il joue en fait


Encore mieux alors, Gordon commençait à râler en coulisse sur son traitement par le staff.
Tant mieux si son remplaçant ne fait aucune vague.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Dice a dit :
Samefisto a dit : Activité débordante ici. Ça va se calmer une fois que les Pistons auront joués 5-6 matches...
Pense plutôt a agrémenter ton topic des Lakers, parce que si t'attends les "KobeTroFor" ou "LakersLover24" qui n'apparaissent que quand LA est en finales, il va pas y avoir grand chose.



Ben Fisto c'est un "KobeTroFor" sans le pseudo
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Tu vois des gens inquiets ici DaV'z ??
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Mais pourquoi vous vous inquietez... Villanueva va etre amnestié, et Maggette dont le contrat expire en 2013 sera remercié ou mis au placard et l'effectif tournera autour de Knight, Stuckey, Prince, Jerebko et Monroe, avec en sortie de banc les Bynum, Daye et Maxiell... Apres le Rookie de cette année se casera dans la rotation et Detroit aura son lottery pick en 2013 afin de finir la reconstruction avec un noyau hyper jeune et très prometteur... L'avenir s'annonce enfin un peu plus rose du coté de Detroit !!!
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit :
Dice a dit : Que dire de Maggette?... Ça fait + de 10 ans qu'il est dans la ligue et c'est quasi un inconnu pour moi
Que c'est un cancer Maggette c'est l'illustration parfaite qu'en basket les stats ne suffisent pas pour juger un joueur Au bout de 5/6 games tu comprendras ce que je veux dire Pour moi le seul truc de positif qu'apporte ce joueur ce sont ses lancers francs.. son adversaire direct n'a pas intéret à l'approcher de trop prés sinon c'est derrière la ligne que ça se termine quasi à chaque fois Pour le reste c'est affreux, mais ce qui peut vous sauver c'est qu'il se blesse assez souvent


Non mais je te rassure je risque pas d'être déçu vu que j'en attend rien.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Activité débordante ici. Ça va se calmer une fois que les Pistons auront joués 5-6 matches...


Pense plutôt a agrémenter ton topic des Lakers, parce que si t'attends les "KobeTroFor" ou "LakersLover24" qui n'apparaissent que quand LA est en finales, il va pas y avoir grand chose.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Il ne faut pas non plus s'affoler pour Maggette, il ne fait pas partie des plans et ne devraient pas avoir un gros rôle. Stuckey est devant sans soucis et si en plus la draft apporte Waiters (pitié non !!). Et il ne passera pas devant le capitaine Prince. Justement, il m'inquiète plus pour son état d'esprit. J'ai peur du bordel qu'il pourrait provoquer dans le vestiaire.

Pas de problème Maggette est nase comme joueur mais il est trés sympa comme personne, du moment qu'il a son chèque il ne fera jamais d'histoire et qu'il joue ou pas il encouragera l'équipe
Le seul problème c'est quand il joue en fait
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Il ne faut pas non plus s'affoler pour Maggette, il ne fait pas partie des plans et ne devraient pas avoir un gros rôle. Stuckey est devant sans soucis et si en plus la draft apporte Waiters (pitié non !!).
Et il ne passera pas devant le capitaine Prince.

Justement, il m'inquiète plus pour son état d'esprit. J'ai peur du bordel qu'il pourrait provoquer dans le vestiaire.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Dice a dit : Que dire de Maggette?... Ça fait + de 10 ans qu'il est dans la ligue et c'est quasi un inconnu pour moi

Que c'est un cancer
Maggette c'est l'illustration parfaite qu'en basket les stats ne suffisent pas pour juger un joueur
Au bout de 5/6 games tu comprendras ce que je veux dire
Pour moi le seul truc de positif qu'apporte ce joueur ce sont ses lancers francs.. son adversaire direct n'a pas intéret à l'approcher de trop prés sinon c'est derrière la ligne que ça se termine quasi à chaque fois
Pour le reste c'est affreux, mais ce qui peut vous sauver c'est qu'il se blesse assez souvent
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Activité débordante ici. Ça va se calmer une fois que les Pistons auront joués 5-6 matches...




Je vais faire tout mon possible pour que ce topic vive durant l'année en tout cas.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Les Bobcats auraient pu accepter une escroquerie si Gordon avait fait l'université en Caroline du Nord, mais Gordon venant de l'Indiana ça n'avait aucun intérêt pour eux
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Dice a dit : Reste que (et là je parle sans connaissance des salaires and Co) pourquoi rajouter un 1 st pick dans l'affaire? Gordon ça ne vaut pas Maggette?


Gordon ayant une année de contrat de plus (à hauteur de 13M$, pas rien.), il fallait rajouter une compensation. Aucun intérêt pour les Bobcats sinon.

edit: grillé.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Brooklyn Nets 2012/2013
 Sujet suivant > Chicago Bulls 2012/2013
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()