Répondre

Débat Musique

 <  Page 2  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : J'aurais aimé qu'il fasse le blind test quand même, je pense que ça aurait permis de lui montrer qu'il pouvait lui aussi se tromper


Mouais… Je ne sais pas, le mec se contente de citer des noms de musiciens décédés en 1936 Comme si ça le dispensait d'expliquer pourquoi les Beatles, dont les compositions sont parfois d'une simplicité élémentaire, sont - et à juste titre - considérés comme étant à la base du pop/"rock" moderne.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
du coup vu que la réponse de l'ano ne m'intéresse même plus, pour répondre à Droso (mais vu que tu connais Dimmu Borgir, je te soupçonne de t'être appuyé sur tes connaissances sur la réalisation des albums de ce groupe )

Droso a dit : Sinon, synthés sur 1, 3, 4 et 6 il y a les deux. À mon avis !


1/ Faux, Haggard est un groupe assez unique composé d'une quinzaine de vrais musiciens qui jouent eux-mêmes leur musique (violon, clarinette, flûte, hautbois...etc), j'en avais parlé dans ma présentation
2/ Vrai, utilisation de l'orchestre symphonique de Prague
3/ Faux, utilisation de l'orchestre symphonique de Goteborg
4/ Vrai
5/ Vrai-Faux, X-Ray Dog utilise apparemment de vrais musiciens mais a énormément recours aux synthétiseurs
6/ Vrai probablement, pour ce morceau ils ont utilisé un orchestre et des chœurs, probablement synthé aussi
7/ Vrai
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ano a parlé de "musique expérimentale". Je prends un exemple. Quand il dit ME, c'est "musique classique expérimentale", je suppose…

Et si des abrutis comme Boulez ont embarqué le classique sur cette voie de perdition, c'est bien parce qu'ils en avaient cerné toutes les limites techniques.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Mmmm, évite de tomber quand même dans le poujadisme culturel. Personne n'a parlé de Boulez ici à part toi, donc ces attaques sont un peu gratuites

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'aurais aimé qu'il fasse le blind test quand même, je pense que ça aurait permis de lui montrer qu'il pouvait lui aussi se tromper
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Tu perds ton temps Bith, l'ano a eu 50 occasions de nous répondre et de continuer une discussion intéressante en développant son point de vue


Il n'a pas de point de vue, il regurgite ce qu'il a appris à l'école en pensant qu'on lui enseigne la Vérité. Sorti de la musique, il a parlé d'autre chose ?

Et perso, je n'en ai rien à foutre de savoir reconnaître une double croche pour apprécier la production actuelle…

Je vois vraiment très bien à quel loustic on a affaire. Surtout le mec qui met en avant la musique expérimentale Alors que comme chacun sait, Pierre Boulez (par exemple) est un compositeur raté qui s'est guéri de son impuissance artistique en s'enfonçant dans une musique pseudo-avant-gardiste, sous l'étiquette "musique expérimentale", qui est surtout un coulis sonore désespérément abstrait (quand tu n'as pas de fond, tu compliques la forme) et définitivement autiste
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit :Le rugged man, il ressemble pas à grand-chose, ouais. Mais il pose bien quand il est inspiré


Pour moi, c'est plus un robinet à texte… Il enquille les mots mais il n'a pas réellement de flow. Quand t'écoutes du rap, tu t'attends quand même à des vers saccadés avec des rimes qui claquent. Là, le gars vomit les mots sans interruption. Mais il ne ressort pas grand-chose de son éruption C'est presque plus du scat à plat (sans onomatopées et bruitages bucaux) que du rap…

Enfin, c'est mon impression. Une fois encore, je ne suis pas du tout un spécialiste et peut-être que je blasphème

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Tu perds ton temps Bith, l'ano a eu 50 occasions de nous répondre et de continuer une discussion intéressante en développant son point de vue. Du début à la fin il s'est contenté de dénigrer toute musique actuelle pour glorifier la musique savante...sans jamais chercher à dialoguer et à apporter quelque chose. Zéro intérêt

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bibi a dit : Au moins j'ai eu ta tête c'est le principale


Me dis pas que tu crois que c'est à cause de toi que j'ai démissionné ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Il faut reprendre mes précédents posts et bien voir que je ne critique pas le fait que vous aimiez tel style ou tel artiste. Je ne comprends pas l’intérêt grandissant que vous pouvez porter à votre style de musique (ou à la musique en général) si cela ne vous donne pas envie d'en savoir un peu plus sur sa fabrication ou sa finesse. Pour ma part, j'écoute bien d'autres choses que le classique et j'ai aussi quelques artistes favoris qui font de la musique minimaliste ou expérimentale, seulement dès le départ on sait à quoi s'attendre. J'essaie de dire une chose simple qui est qu'avec l'apprentissage ou l'initiation, il est bien plus facile d'écarter la musique facile et redondante que beaucoup de majors essaient de faire passer pour la norme. Et c'est aussi grâce à la pratique que l'on s’aperçoit de la supercherie.


Il faudrait savoir : "on a le droit d'aimer tel style ou tel artiste" ou "on devrait faire un apprentissage pour écarter la musique que les majors essaient de faire passer pour la norme" ?

Même sans éducation musicale, tout le monde est capable de capter que les Black Eyed Peas, c'est de la soupe (et encore, y'a un putain de bidouillage de sons derrière…). Et ensuite ? De même que certains vont voir un film sans prétention sans grandes attentes, juste pour se divertir et passer un bon moment (et pas forcément pour voir un chef-d'œuvre), on peut avoir envie d'écouter BEP juste pour remuer son popotin. Ou pour des paroles. Ou pour un son. Ou pour une voix.

Nous aussi, on peut écouter de la soupe en sachant que c'en est et des trucs un peu plus élaborés (désolé mais Radiohead, ce n'est sûrement pas de la "zik facile et redondante vendue par une major"). Tu tapes vraiment à côté parce que le public que tu vises implicitement n'est pas du tout celui de ce forum. Peut-être que tu es tombé sur un titre de métal que tu as trouvé bidon mais ici, tu as plutôt affaire à des gens qui ne sont justement pas dans la cible beauf des majors de la musique, de la télé et du cinéma. Balade-toi un peu dans le topic ciné et séries, on est tous dans l'ensemble très curieux, on a des goûts éclectiques et très larges, on s'intéresse à tout et pas uniquement à la soupe qu'on essaie de nous vendre.

Je n'aime pas du tout cette façon de ramener le débat à ton enseignement et à ce que tu peux apprendre en cours. Parce que c'est complètement bidon de vouloir établir, en matière d'art, "un label qualité" ou "une norme qualitative" qui permettrait de faire le tri et qui conviendrait à tous. C'est bidon de faire abstraction de la sensilbilité de chacun et du rapport de chacun à la musique. Non, on n'est pas forcément dupes. Non, on n'est pas forcément attirés par la qualité de l'écriture. Non, quand on écoute une musique qui nous plaît, on n'a pas forcément envie d'apprendre à en lire la partition… Et non, on ne peut pas tous aimer une composition génialement écrite. Et une fois encore, l'interprétation et la personnalité de l'interprète peuvent être tout aussi décisives dans l'appréciation d'une œuvre.

Et surtout, on ne saurait réduire tout ça à une question technique. Ce n'est pas parce qu'un film est tourné uniquement en champ/contre-champ et un autre en travelling, contre-plongée et avec une grue qu'il est meilleur. Une scène filmée platement mais avec des acteurs justes peut dégager deux fois plus d'émotion et de justesse.

Perso, je peux me mettre un titre de BEP, puis écouter Radiohead, Frank Zappa, Jeff Beck, Ray Charles, Eminem et enchaîner avec Queens of the stone age… J'aimerais que tu m'expliques en quoi je suis un auditeur beauf dupé par les majors. Et je suis sûr qu'on est tous comme ça ici, avec des goûts éclectiques et très larges.
J'aimerais aussi savoir ce que tu nous proposes d'autres dans les musiques actuelles. Autres que le musicien cap-verdien dont le jeu guitaristique rappelle fortement Robert Johnson ou Django Reinhardt…
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
rantanplan a dit : Sinon, l'ano me rappelle un peu bibi qu recrachait ses cours de droits constitutionnels quand ca parlait election des admins
Putain c'est exactement ça bien vu


Au moins j'ai eu ta tête c'est le principale
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : i33, ton gars, il ressemble au neuneu de "Dobermann" ou au mec qui chantait "Belsunce breakdown" Et sinon, il ne respire jamais ?


Le rugged man, il ressemble pas à grand-chose, ouais. Mais il pose bien quand il est inspiré.

Sinon, non, il ne respire jamais.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
i33, ton gars, il ressemble au neuneu de "Dobermann" ou au mec qui chantait "Belsunce breakdown"

Et sinon, il ne respire jamais ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :Bref hyper déçu par ce débat dont j'attendais beaucoup, et qui finalement n'aura rien donné, tout ça à cause d'un petit prétentieux inintéressant...


Tu n'as pas répondu à la question : "L'harmonie fait-elle partie de la technique ?"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit :Yep, enfin les mecs dans le milieu du rap qu ont une vrai culture musicale, ce sont avant tous les producteurs (et les meilleurs). Il y a un bon nombre de rappeurs qui ne connaissent rien du tout.


Oui, j'avais glissé "producteurs" dans ma phrase mais je l'ai retiré. Parce que je m'attendais évidemment à ce que quelqu'un () autre que toi vienne faire dévier le débat en expliquant que les rappeurs sont ignorants.

Et puis pas mal de producteurs sont des anciens musiciens passés à la prod. Ce ne sont pas juste des "oreilles" ou des dénicheurs de talents et de pépites, ce sont eux-mêmes des pratiquants, anciens ou actuels.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Arrêter de parler de rap, on va se faire engueuler.

Nas a avant tout manqué de versatilité. Un tres bon MC mais tu le sors de sa zone de confort, il patauge. C'est pour ça que j'ai tjs préféré un Jay Z, moins bon lyricalement, mais un super flow et le mec est capable de varier ses instrus.
Et Eminem, ces trois premiers albums m'ont marqués, le type a tout parole, flow de taré et ambiance singuliere qui t'accroche. Apres, ça a été moins bien (je n'aime pas du tout Recovery).
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Eminem, je le préfère quand il s'énerve et qu'il pousse sur sa voix, qu'il gueule un peu. Quand il mitraille, sa voix m'insupporte. On dirait que quelqu'un le tient par les couilles pendant qu'il se dépêche de finir son couplet. Comme si l'anguille (mon nom est personne) posait un 16.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Surtout si c'est pour dire : "Tout comme ceux qui s'extasient sur Eminem, je suis sidéré par le culte que vouent les fans à cette musique très très très pauvre". Le rap utilise évidemment énormément de samples et certains rappeurs déterrent de vraies pépites. Ils ont une culture musicale énorme, justement, allant fouiller dans la préhistoire des musiques black, le blues et le jazz originels, etc. Pareil pour certains compositeurs de techno (si, si). Moby est allé ressortir des sons datant des années 30… Et le rap, c'est évidemment aussi les textes.


Yep, enfin les mecs dans le milieu du rap qu ont une vrai culture musicale, ce sont avant tous les producteurs (et les meilleurs). Il y a un bon nombre de rappeurs qui ne connaissent rien du tout.

Et c'est exactement ce que je disais sur le topic electro, le hip hop c'est une musique enrichie de multiples influences (c'est ce qui la rend passionnante pour moi, ce qui fait que je bouffe de plus en plus d'electro). Tu ne peux pas réduire ça à un simple sample, encore faut il le trouver, avoir l'idée de l'extraire et de taffer dessus (la plupart des samples sont évidemment retravaillés).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Après le Goebbels des séries, on tient notre Goebbels de la musique




A la différence que moi, je réponds toujours aux questions, j'argumente (tu trouves mes arguments bidons si tu veux, mais j'argumente) et je base mes convictions sur quelque chose que je vous explique.

Lui il se contente de dénigrer de manière prétentieuse sans jamais rien apporter...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon sinon l'ano j'ai été patient, mais là c'est trop, t'es juste une grosse baltringue.

Tu te vantes de connaitre la musique mieux que quiconque, tu te permets même de dire que tu vas nous apprendre ce qu'est la musique, tu enfonces le clou en disant que nous, on n'a pas la connaissance, donc on ne peut rien dire. Déjà ça c'est plus que limite, mais soit.
Comme ça reste intéressant, je t'ai demandé à de nombreuses reprises de répondre à mes questions, j'ai insisté, d'autres t'ont posé des questions également, le tout très sérieusement, en espérant une réponse intéressante de ta part.

Résultat ? Je lis votre discussion, et tout ce que tu trouves à dire c'est sur 5 posts différents "alors tu réponds quand à ma question ? " "ben alors on répond pas ? " "hé oh j'attends que vous répondiez ? Sérieux mais le troll c'est toi

Le mec qui vient poser son avis contradictoire pour éveiller la curiosité, qui balance des posts chocs, et qui au final ne fait que ça, n'explique rien, n'est pas capable de soutenir un dialogue, c'est toi, le mec qui "balance un pavé dans la mare" mais un pavé vide, qui l'alimente avec du vide, c'est toi, et ça c'est la définition d'un troll.


Bref hyper déçu par ce débat dont j'attendais beaucoup, et qui finalement n'aura rien donné, tout ça à cause d'un petit prétentieux inintéressant...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Sinon, l'ano me rappelle un peu bibi qu recrachait ses cours de droits constitutionnels quand ca parlait election des admins


Putain c'est exactement ça bien vu
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ah et le scat, ça peut être très intéressant aussi. Beaucoup plus que la branlette slam de Grand Corps Malade
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
ip33 a dit :Je connais des gens qui sont fans d'Eminem et qui disent qu'il est le meilleur rapper de tous les temps... alors qu'ils ont découvert le rap avec Eminem et qu'ils n'écoutent absolument rien d'autre.
C'est ce qu'on fait tous plus ou moins (et c'est humain). Toi avec le cinéma, Sam avec les séries… Quand tu mets "Les évadés" dans ton panthéon personnel et même si ce n'est que ton panthéon, tu fais exactement ce que tu reproches à tes copains avec Eminem. Tu ne vas pas vérifier si un film des années 30 ne mettrait pas, par hasard, une claque aux "Evadés"… Une fois encore, tout ceci est humain. On vit avec notre époque et ses codes culturels. On crie au génie pour des œuvres qui bénéficient simplement d'avancées techniques ou de gros moyens financiers sans être particulièrement plus riches artistiquement parlant. Enfin bon, là, il faudrait aborder plusieurs débats. Les références du rap, on les connaît. Tu peux, une fois encore, balancer tes potos underground, il y a (aussi) des noms connus qui font autorité. Même les spécialistes reconnaissent à Eminem de vraies qualités de MC, comme le dit N9. Je ne suis pas assez calé en rap. Des albums comme "Encore" et "Relapse" m'ont saoulé alors que j'ai kiffé "Recovery". Je ne sais pas comment Eminem fait sa cuisine avec Dr Dre. Il y a des samples, des beats vraiment horripilants. Il y a des choix bidons - reprendre le "What is love" de Haddaway, le disco putassier de "Without me", le duo avec Dido - mais je ne sais pas si ce n'est pas une ultime provocation. Ce que je sais, c'est que Eminem est un putain de kicker, comme tu dis. Prends la majorité des rappeurs noirs, ils ont un style désespérément nonchalant. Eminem est un killer avec un débit assassin. Dans "8 mile", on voit vraiment la prouesse vocale que ça représente, il déclame ses textes comme une mitrailleuse, avec un contrôle de la respiration inouï. Et il a de très bons lyrics, avec des rimes et des allitérations meurtrières. C'est vraiment du rap coup de poing. Mais c'est un tout pour moi. Le fait qu'il soit blanc et blond dans ce milieu plutôt étiqueté black ajoute encore à la singularité du personnage et à ce qu'il fait.


Je ne jure pas que par le underground. Mon préféré, ça reste Nas, même s'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir.

Quant à Eminem, je n'ai de problème qu'avec sa voix. Je ne remets pas en cause les qualités du MC.


Bullet in the head a dit : il déclame ses textes comme une mitrailleuse, avec un contrôle de la respiration inouï.


Tiens, tu devrais appéricer, alors.

En one shot




Son morceau le plus connu.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Illustration de ce que je dis avec un inoubliable "Forgot about Dre" sur le plateau de NPA live Eminem met une mine au flow laidback de Dre…

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit :Je connais des gens qui sont fans d'Eminem et qui disent qu'il est le meilleur rapper de tous les temps... alors qu'ils ont découvert le rap avec Eminem et qu'ils n'écoutent absolument rien d'autre.


C'est ce qu'on fait tous plus ou moins (et c'est humain). Toi avec le cinéma, Sam avec les séries… Quand tu mets "Les évadés" dans ton panthéon personnel et même si ce n'est que ton panthéon, tu fais exactement ce que tu reproches à tes copains avec Eminem. Tu ne vas pas vérifier si un film des années 30 ne mettrait pas, par hasard, une claque aux "Evadés"…

Une fois encore, tout ceci est humain. On vit avec notre époque et ses codes culturels. On crie au génie pour des œuvres qui bénéficient simplement d'avancées techniques ou de gros moyens financiers sans être particulièrement plus riches artistiquement parlant. Enfin bon, là, il faudrait aborder plusieurs débats.

Les références du rap, on les connaît. Tu peux, une fois encore, balancer tes potos underground, il y a (aussi) des noms connus qui font autorité. Même les spécialistes reconnaissent à Eminem de vraies qualités de MC, comme le dit N9. Je ne suis pas assez calé en rap. Des albums comme "Encore" et "Relapse" m'ont saoulé alors que j'ai kiffé "Recovery". Je ne sais pas comment Eminem fait sa cuisine avec Dr Dre. Il y a des samples, des beats vraiment horripilants. Il y a des choix bidons - reprendre le "What is love" de Haddaway, le disco putassier de "Without me", le duo avec Dido - mais je ne sais pas si ce n'est pas une ultime provocation.

Ce que je sais, c'est que Eminem est un putain de kicker, comme tu dis. Prends la majorité des rappeurs noirs, ils ont un style désespérément nonchalant. Eminem est un killer avec un débit assassin. Dans "8 mile", on voit vraiment la prouesse vocale que ça représente, il déclame ses textes comme une mitrailleuse, avec un contrôle de la respiration inouï. Et il a de très bons lyrics, avec des rimes et des allitérations meurtrières. C'est vraiment du rap coup de poing.

Mais c'est un tout pour moi. Le fait qu'il soit blanc et blond dans ce milieu plutôt étiqueté black ajoute encore à la singularité du personnage et à ce qu'il fait.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Ce n'est pas non plus une énorme connerie. Bon "meilleurs de tous les temps" c'est difficile de faire un classement mais un des meilleurs c'est loin d'être faux. T'en trouves pas beaucoup meilleurs que lui en tout cas (je parle bien de ses qualités de MC, sa musique c'est autre chose). Et RZA est talentueux, le mec a en plus une vraie culture musicale. Il pourrait surement discuter avec toi l'ano.


Je ne discute pas de sa place dans l'histoire du Rap. Je dis juste que le culte Eminem dépasse un peu le cadre du Rap. Il a des fans qui n'écoutent jamais de rap mais qui affirment qu'il est le meilleur de l'histoire. Ce sont un peu des ultras. Des gens qui ne jurent que par lui. Et je pense que ce n'est pas simplement son flow ou ses lyrics qui provoquent ça. C'est plus le personnage.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Après le Goebbels des séries, on tient notre Goebbels de la musique
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit :Bah, il n'y a pas grand-chose à comprendre


Ben si, l'ano veut te faire comprendre que ce que tu écoutes est très pauvre musicalement et donc pas digne d'être écouté et encore moins d'être aimé

ip33 a dit :Quand j'écoute, j'aime et c'est tout ce qui compte


Ben non, l'ano veut te faire comprendre que ce que tu écoutes est très pauvre musicalement et donc pas digne d'être écouté et encore moins d'être aimé
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Surtout si c'est pour dire : "Tout comme ceux qui s'extasient sur Eminem, je suis sidéré par le culte que vouent les fans à cette musique très très très pauvre".

Le rap utilise évidemment énormément de samples et certains rappeurs déterrent de vraies pépites. Ils ont une culture musicale énorme, justement, allant fouiller dans la préhistoire des musiques black, le blues et le jazz originels, etc. Pareil pour certains compositeurs de techno (si, si). Moby est allé ressortir des sons datant des années 30…

Et le rap, c'est évidemment aussi les textes.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Je connais des gens qui sont fans d'Eminem et qui disent qu'il est le meilleur rapper de tous les temps... alors qu'ils ont découvert le rap avec Eminem et qu'ils n'écoutent absolument rien d'autre.


Ce n'est pas non plus une énorme connerie. Bon "meilleurs de tous les temps" c'est difficile de faire un classement mais un des meilleurs c'est loin d'être faux. T'en trouves pas beaucoup meilleurs que lui en tout cas (je parle bien de ses qualités de MC, sa musique c'est autre chose).
Et RZA est talentueux, le mec a en plus une vraie culture musicale. Il pourrait surement discuter avec toi l'ano.

Sinon l'ano, ce n'est pas que l'on ne veut pas approfondir, mais à peine arrivé tu as pris tout le monde de haut à base de "je connais et vous non", t'étonnes pas de te faire rembarrer.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ano > Tu parlais d'Eminem, par exemple. Je ne suis pas fan (sa voix m'agace assez rapidement) mais je peux sans problème écouter et apprécier certains de ses morceaux qui vont me mettre la patate. Après, le culte que lui vouent certains n'a probablement rien à voir avec sa musique. En tous cas, pas uniquement. Plus que son talent artistique (il en a quand même, c'est certain), je pense que c'est surtout le personnage qui fascine.
Je connais des gens qui sont fans d'Eminem et qui disent qu'il est le meilleur rapper de tous les temps... alors qu'ils ont découvert le rap avec Eminem et qu'ils n'écoutent absolument rien d'autre.


Anonyme a dit : Il faut reprendre mes précédents posts et bien voir que je ne critique pas le fait que vous aimiez tel style ou tel artiste. Je ne comprends pas l’intérêt grandissant que vous pouvez porter à votre style de musique (ou à la musique en général) si cela ne vous donne pas envie d'en savoir un peu plus sur sa fabrication ou sa finesse.


Bah, il n'y a pas grand-chose à comprendre, non?
Peut-être que la plupart des gens ne partagent pas la même passion que toi et ne ressentent donc pas forcément le besoin d'approfondir leur connaissance de la musique. On a eu un peu le même débat avec Bith et le cinéma, il me semble.
Tout à l'heure, je parlais de RZA et de ses instrus "crasseuses". Peut-être que c'est une supercherie, ouais, ou peut-être que c'est un vrai talent de réussir à créer des instrus qui ont l'air "dégueulasses", je ne sais pas. Et à la limite, peu importe. Quand j'écoute, j'aime et c'est tout ce qui compte. Je n'ai pas le temps (ni même l'envie, je crois) de creuser davantage. Au final, j'aime l'ambiance générale de ses prods. Ca me semble cohérent et, quelque part, ça me parle.
Après, tu es sans doute plus passionné par la musique que je ne le suis, et tu éprouves donc ce besoin de creuser. Ok, pas de souci.


Anonyme a dit : - Je n'ai jamais affirmé le contraire ! Je préfère 100 fois quelqu'un qui me dit qu'il aime telle musique parce qu'elle le fait vibrer, qu'un autre qui vient défendre mordicus son style en prétextant que c'est riche ! (enfin que ça lui parait riche)


Je comprends.
Mais regarde le bon côté des choses : défendre un style, c'est déjà moins grave que l'imposer. Ca me fait penser aux clashs sur youtube, ça.


Anonyme a dit :- Pas du tout. J'apprécie moyennement les attaques gratuites comme celles faites par Bullet in the head ou l'hallucination d'un goofy. Je préfère un discours comme le tien, plus sincère et qui ne cherche pas à nier l'évidence.


J'avoue que je n'ai pas tout suivi. J'ai juste vu ta petite provoc et j'ai répondu sur le même ton pour voir si tu allais t'enflammer (un bon moyen pour voir si on peut essayer de discuter ou s'il est préférable d'aller voir ailleurs ).

Pour les "attaques gratuites" (comme je disais, je n'ai pas tout suivi), bienvenue sur stopweb.
T'inquiète, tu vas bien te marrer.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai toujours dit qu'un debat sur la musique etait impossible

Sinon, l'ano me rappelle un peu bibi qu recrachait ses cours de droits constitutionnels quand ca parlait election des admins
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
C'est je le répète assez réducteur de croire qu'il n'y a que par l'érudition universitaire qu'on peut appréhender les richesses ou non d'une musique, surtout d'une musique actuelle. Ça te pousse à quoi, à part à dire que c'était mieux avant ? C'est la répétition, de génération en génération, des valeurs bourgeoises, d'une culture élitiste et historiquement prétentieuse (la place de la musique classiques dans les sociétés au cours des siècles, c'est quand même pas tout à fait rien). Études en musicologie ou pas, tu ne peux rien comprendre aux différentes musiques actuelles si tu ne t'intéresses pas aux évolutions technologiques via l'informatique, ou si tu ne cherches pas à comprendre les évolutions de sociétés qui modifient intimement le rapport à la création musicale.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit :
Anonyme a dit : Sinon tu as des arguments pour prouver que ce que tu écoutes est de bonne qualité ? Bizarre, personne n'a d'arguments à opposer à mes affirmations à part de vagues ressentis !
Tu mélanges un peu tout, non? Je comprends ta passion et ton envie de la partager, mais on ne parle que de musique. Il n'y a pas besoin de la connaître, historiquement et techniquement, pour être capable d'expliquer pourquoi on aime telle ou telle chanson.


- Je n'ai jamais affirmé le contraire !
Je préfère 100 fois quelqu'un qui me dit qu'il aime telle musique parce qu'elle le fait vibrer, qu'un autre qui vient défendre mordicus son style en prétextant que c'est riche ! (enfin que ça lui parait riche)


tu as des arguments pour prouver que ce que tu écoutes est de bonne qualité ? Cette question n'a pas de sens, selon moi. Rien n'oblige à noter ce qu'on écoute, ni même à faire un classement. La musique n'appartient à personne. Pas même à ceux qui la connaissent le mieux. Même si je ne devrai pas, finalement, je suis surpris de voir qu'il y a toujours des gens pour t'entraîner dans un débat "technique vs émotion". Oui, tu sais sans doute mieux que beaucoup ici quelle musique est plus plus riche, plus technique, bla-bla-bla... Mais comment veux-tu nous expliquer qu'on a tort d'apprécier ce qu'on écoute alors que tu ne sais (comprends) même pas pourquoi on apprécie ce qu'on écoute? Sérieux, reste à ta place. Quand j'écoute RZA pleurnicher sur une instru crasseuse, je suis conscient que ce n'est pas de la grande et belle musique. N'empêche que je me blesse. C'est "sidérant"? Bah non...

- Si, cette question a un sens quand certains se permettent de me toiser en lançant bêtement que l'apprentissage de la musique ne sert strictement à rien !
Il faut reprendre mes précédents posts et bien voir que je ne critique pas le fait que vous aimiez tel style ou tel artiste.
Je ne comprends pas l’intérêt grandissant que vous pouvez porter à votre style de musique (ou à la musique en général) si cela ne vous donne pas envie d'en savoir un peu plus sur sa fabrication ou sa finesse.
Pour ma part, j'écoute bien d'autres choses que le classique et j'ai aussi quelques artistes favoris qui font de la musique minimaliste ou expérimentale, seulement dès le départ on sait à quoi s'attendre.

J'essaie de dire une chose simple qui est qu'avec l'apprentissage ou l'initiation, il est bien plus facile d'écarter la musique facile et redondante que beaucoup de majors essaient de faire passer pour la norme.
Et c'est aussi grâce à la pratique que l'on s’aperçoit de la supercherie.



Anonyme a dit : J'ai l'innocence de croire que mes interlocuteurs montreront un peu d’intérêt à la matière et chercheront à en savoir plus, mais c'est sans compter leur aveuglement et leur ignorance crasse (...) Bon vent.
T'es vexé parce que certains ne partagent pas forcément ton envie d'approfondir la connaissance de la musique alors tu leur tournes le dos en les traitant d'ignares? Gamin.

- Pas du tout.
J'apprécie moyennement les attaques gratuites comme celles faites par Bullet in the head ou l'hallucination d'un goofy.
Je préfère un discours comme le tien, plus sincère et qui ne cherche pas à nier l'évidence.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Sinon tu as des arguments pour prouver que ce que tu écoutes est de bonne qualité ? Bizarre, personne n'a d'arguments à opposer à mes affirmations à part de vagues ressentis !


Tu mélanges un peu tout, non?
Je comprends ta passion et ton envie de la partager, mais on ne parle que de musique. Il n'y a pas besoin de la connaître, historiquement et techniquement, pour être capable d'expliquer pourquoi on aime telle ou telle chanson.

tu as des arguments pour prouver que ce que tu écoutes est de bonne qualité ?
Cette question n'a pas de sens, selon moi. Rien n'oblige à noter ce qu'on écoute, ni même à faire un classement. La musique n'appartient à personne. Pas même à ceux qui la connaissent le mieux.
Même si je ne devrai pas, finalement, je suis surpris de voir qu'il y a toujours des gens pour t'entraîner dans un débat "technique vs émotion".
Oui, tu sais sans doute mieux que beaucoup ici quelle musique est plus plus riche, plus technique, bla-bla-bla... Mais comment veux-tu nous expliquer qu'on a tort d'apprécier ce qu'on écoute alors que tu ne sais (comprends) même pas pourquoi on apprécie ce qu'on écoute? Sérieux, reste à ta place.

Quand j'écoute RZA pleurnicher sur une instru crasseuse, je suis conscient que ce n'est pas de la grande et belle musique. N'empêche que je me blesse.
C'est "sidérant"? Bah non...


Anonyme a dit : J'ai l'innocence de croire que mes interlocuteurs montreront un peu d’intérêt à la matière et chercheront à en savoir plus, mais c'est sans compter leur aveuglement et leur ignorance crasse (...) Bon vent.


T'es vexé parce que certains ne partagent pas forcément ton envie d'approfondir la connaissance de la musique alors tu leur tournes le dos en les traitant d'ignares?

Gamin.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Vous me donnez envie de pleurer.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tu as raison, il ne suffit pas d'écouter pour se cultiver, il suffit de comprendre !
(une seule petite phrase pour détruire tes gros pavés inintéressants.
Franchement, essaie de faire mieux la prochaine fois, ce n'est même pas marrant )

Pour finir, et te plonger dans les abîmes de ta médiocrité (remarque, tu y arrives tellement bien seul) ta question n'a strictement rien à voir avec le débat, puisque se demander quel objectif utiliser pour faire tel travelling ou tel plan revient à se demander si en musique, il est nécessaire de connaitre la composition/matériau de fabrication de son instrument pour savoir en jouer ?
Je te laisse y réfléchir

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : A son âge avancé ( ce qu'il prétend) on peut comprendre qu'il soit vexé de s'être fait bousculer par un jeune homme de 21 ans.


Bousculer ? Par qui ? Un puceau qui n'a pas les couilles de se logguer et qui préfère rester en ano tant il s'en prend plein la gueule en essayant d'éduquer les foules ?

Non, je suis triste pour toi. Triste parce que tu es un petit con imbu de sa personne et de son savoir. Tu te targues d'écouter de la grande musique mais ça ne te grandit pas humainement. Tu n'es pas capable de la partager et d'en parler dans le respect de tes interlocuteurs. Je trouve ça vraiment con qu'aller aussi loin dans ta passion ne fasse pas aussi de toi, en plus d'un bon musicien, un bon mec.

Plus grave : tu te raccroches à ta musique classique (et à ton harmonie ) comme s'il n'y avait que ça dans ta vie et que tu n'étais pas capable de parler d'autre chose. On te pose une question simple de cinéma, tu es incapable de répondre "Oui" ou "Non".

Reste dans ton joli petit sillon (tu apprécieras le jeu de mots), sans t'intéresser ou t'ouvrir à autre chose. Tu feras un bon beauf. Parce qu'il ne suffit pas d'écouter Bruckner pour être cultivé, hein…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Up

goofy a dit :Mais sérieux t'es génial toi T'as eu cette question a ton dernier partiel et t'as décroché une bonne note donc vite vite vite, tu montres que t'as appris quelque chose ? Il y a a peu près 10 personnes qui ont démonté ton histoire de "si vous n'avez pas fait 14 ans de solfège, vous ne pouvez pas savoir ce qu'est la "bonne" musique", une autre dizaine qui t'ont demandé réellement et sérieusement de développer tes propos parce que ça les intéressait vraiment d'avoir quelques bases de techniques musicale et toi tu bottes en touche et la seule branche à laquelle tu arrives à te rattraper c'est "l'harmonie fait-elle partie de la technique ?" ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit :
Bullet in the head a dit : Tu m'emmerdes, JB. Bonne nuit.
T'es ronchon ce soir. Bonne nuit à toi aussi.


A son âge avancé ( ce qu'il prétend) on peut comprendre qu'il soit vexé de s'être fait bousculer par un jeune homme de 21 ans.
La nuit va lui laisser le temps de revoir la définition de construction harmonique.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :Normal, j'ai (comme beaucoup d'autres) la connaissance et vous ne l'avez pas.


Anonyme a dit :mais je vois que mon étiquette est déjà toute faite comme le prétentieux de service.


On se demande vraiment pourquoi tu as cette étiquette
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Tu m'emmerdes, JB. Bonne nuit.


T'es ronchon ce soir. Bonne nuit à toi aussi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head a dit :
Anonyme a dit : Tu semblais pourtant moins à l'aise avec Paganini ou Astor Piazzola
Mais bien sûr, c'est la première fois que j'ai entendu le nom de Paganini Et aussi de Piazzola. Tout ça grâce à toi. Bah nan, en fait : vu mon âge, je les ai connus BIEN AVANT toi


Dommage que tu piges que dalle quand tu les écoutes !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu m'emmerdes, JB. Bonne nuit.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit :La New Wave, une soupe putassière et populaire ? Tu me fais penser à un pote qui n'écoute que du jazz et du blues et qui dit la même chose sur la pop. En fait, tu fais à peu près la même chose que ce que tu reproches à l'ano, tu dénigres gratuitement.
Sérieux, toi et Baz, vous êtes en train de me taper prodigieusement sur le système avec ce genre de commentaires parce que s'il y a un mec qui prend la peine d'argumenter sur la culture, je crois que c'est moi…


A vrai dire, je ne suis pas sûr que la liste s'arrête à Baz et moi. Tu argumentes de façon intéressante à certaines reprises, mais dès que tu t'emballes tu as tendance à te complaire dans ce rôle de franc tireur qui te caractérise, et à sortir des rails.

Et puis quoi, il ne t'arrive jamais de critiquer personne ici ? Allons Bith...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu semblais pourtant moins à l'aise avec Paganini ou Astor Piazzola


Mais bien sûr, c'est la première fois que j'ai entendu le nom de Paganini Et aussi de Piazzola. Tout ça grâce à toi.

Bah nan, en fait : vu mon âge, je les ai connus BIEN AVANT toi
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bon allez, je me casse, les (vrais) trolls débarquent en masse.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head a dit : C'est vraiment désespérant, 2 ans de musicologie et pas capable de sortir un seul nom qui sorte de l'ordinaire, un seul...


Tu semblais pourtant moins à l'aise avec Paganini ou Astor Piazzola
Et ma culture musicale ne s'arrête pas au classique, si tu veux apprendre n'hésites pas a te manifester !
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Anonyme a dit :Je crois que je vais d'ailleurs laisser ce débat, car je tombe à chaque fois dans le même panneau. J'ai l'innocence de croire que mes interlocuteurs montreront un peu d’intérêt à la matière et chercheront à en savoir plus, mais c'est sans compter leur aveuglement et leur ignorance crasse. Sûr que faire autant d'études ne doit servir à rien, sinon se branler sur d'obscurs compositeurs qui n'ont que vaguement participé à l'émancipation de la musique à travers les siècles. Bref, j'ai été ravi de discuter, mais j'arrêterai les frais. Pour répondre a Sam Dalembert, je suis la NBA depuis très peu de temps (quelques mois) et j'ai cherché à en savoir plus, et le seul forum qui semble assez explicatif et pas trop pompeux est le votre. Comme je suis en 2eme année de musico, je me suis dirigé rapidement sur les topics musique en pensant que je pourrai partager certaines choses, mais je vois que mon étiquette est déjà toute faite comme le prétentieux de service qui accumule des connaissances pour le plaisir. Bon vent.
On s'en doutait mec, que tu étais étudiant en musique. Une fois encore, je connais pas mal de gens comme toi. Etudiants en musique tout autant que musiciens ratés D'ailleurs, ils ont tous fini par prendre un job de merde et c'est ce que tu feras aussi, riche de tes merveilleuses connaissances.


Du grand Bith dans le texte...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit :La New Wave, une soupe putassière et populaire ? Tu me fais penser à un pote qui n'écoute que du jazz et du blues et qui dit la même chose sur la pop. En fait, tu fais à peu près la même chose que ce que tu reproches à l'ano, tu dénigres gratuitement.


Sérieux, toi et Baz, vous êtes en train de me taper prodigieusement sur le système avec ce genre de commentaires parce que s'il y a un mec qui prend la peine d'argumenter sur la culture, je crois que c'est moi…
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Sampleur sample
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()