Répondre

NBA Draft

 <  Page 36  > 
masquer Actualisé il y a plus de 124 mois
Draft 2013, 1er tour
Cliquez sur le nom du joueur pour voir le Scouting Report de Draft Express


Pick 1 ___ __ Anthony Bennett (UNLV)
Pick 2 ___ __ Victor Oladipo (Indiana)
Pick 3 ___ __ Otto Porter (Gorgetown)
Pick 4 ___ __ Cody Zeller (Indiana)
Pick 5 __ __ Alex Len (Maryland)
Pick 6 ___ __ Nerlens Noel (Kentucky)
Pick 7 ___ __ Ben McLemore (Kansas)
Pick 8 ___ __ Kentavious Caldwell-Pope (Georgia)
Pick 9 ___ __ Trey Burke (Michigan) Transféré à Utah
Pick 10 __ __ C.J. McCollum (Lehigh)
Pick 11 __ __ Michael Carter-Williams (Syracuse)
Pick 12 __ __ Steven Adams (Pittsburgh)
Pick 13 __ __ Kelly Olynyk (Gonzaga) Transféré à Boston
Pick 14 __ __ Shabazz Muhammad (UCLA) Transféré à Minnesota
Pick 15 __ __ Giannis Antetokounmpo
Pick 16 __ __ Lucas Nogueira Transféré à Atlanta
Pick 17 __ __ Dennis Schroeder
Pick 18 __ __ Shane Larkin (Miami) Transféré à Dallas
Pick 19 __ __ Sergey Karasev
Pick 20 __ __ Tony Snell (New Mexico)
Pick 21 __ __ Gorgui Dieng (Louisville) Transféré à Minnesota
Pick 22 __ __ Mason Plumlee (Duke)
Pick 23 __ __ Solomon Hill (Arizona)
Pick 24 __ __ Tim Hardaway Jr (Michigan)
Pick 25 __ __ Reggie Bullock (North Carolina)
Pick 26 __ __ Andre Roberson (Colorado) Transféré à Oklahoma City
Pick 27 __ __ Rudy Gobert Transféré à Utah
Pick 28 __ __ Livio Jean-Charles
Pick 29 __ __ Archie Goodwin (Kentucky) Transféré à Phoenix
Pick 30 _ __ Nemanja Nedovic Transféré à Golden State


- L'intégralité de la Draft 2013 sur le site NBA.com
- Mock Draft 2014 : NBAdraft.net - DraftExpress - NBA Draft Room - Mixs : Andrew Wiggins - Jabari Parker - Marcus Smart - Julius Randle - Aaron Gordon - Glenn Robinson lll
- Mock Draft 2015 : NBAdraft.net - NBA Draft Room
l'arrogant duca

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Deux questions pour ceux qui ont visionné pas mal de matchs NCAA: Quelle est la marge de progression de Fab Melo? Et quelqu'un a-t-il deja vu joué Miles Plumlee? Si oui, qu'est-ce qu'il a pu montrer? Apparement il aurait vraiment impressionné les scouts lors des tests physiques! Sinon je suis surpris que Crowder et Bufford soient annoncé si bas, j'aime bien le Crowder et çe peut être vraiment le steal de cette draft. Je vois bien les Spurs essayer de faire un move pour lui s'il est au 2nd tour ... Pour Fournier, je pense qu'il sera pris en fin de premier tout, ça peut être typiquement le gars qui va apporter qqchose à une équipe pas loin du titre.


je suis pas vraiment d'accord avec SeBb :

Melo a une marge de progression. C'est un joli bébé, qui manque de jeu offensifs, mais défensivement c'est un roc, et un gros rebondeur. Il a une marge de progression, et une équipe qui cherche à étoffer sa raquette doit le drafter. Il sera pris à mon sens en fin de premier tour, mais peut être une surprise.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
A propos, le site Draftexpress et Mike Schmitz proposent de très intéressants scouting reports videos, pour ceux qui veulent en savoir plus sur les prospects
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
seBb™ a dit : Miles Plumlee ne va pas se présenter cette année, Mason Plumlee le grand frère lui devrait être choppé soit en fin de 1er tour soit au 2e tour. C'est PF, gros physique & athlétique mais rien d'extraordinaire dans le jeu en fait.



C'est plutot l'inverse non ? Miles le grand frère se présente, et Mason ainsi que Marshall restent à Duke Les trois sont de grands dadets blancs américains élevés au bon grain, costauds, athlétiques mais peu fluides avec des mains carrées. Dans le même style je préfère Meyers Leonard, un peu robotique lui aussi mais meilleur basketteur
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Deux questions pour ceux qui ont visionné pas mal de matchs NCAA: Quelle est la marge de progression de Fab Melo? Et quelqu'un a-t-il deja vu joué Miles Plumlee? Si oui, qu'est-ce qu'il a pu montrer? Apparement il aurait vraiment impressionné les scouts lors des tests physiques! Sinon je suis surpris que Crowder et Bufford soient annoncé si bas, j'aime bien le Crowder et çe peut être vraiment le steal de cette draft. Je vois bien les Spurs essayer de faire un move pour lui s'il est au 2nd tour ... Pour Fournier, je pense qu'il sera pris en fin de premier tout, ça peut être typiquement le gars qui va apporter qqchose à une équipe pas loin du titre.


Franchement Fab melo perso je le vois même pas comme un joueur draftable au 1er tour. En un mot il est juste grand, il a pas de qualité particulière comme DeAndre Jordan qui est extrêmement athlétique ou une défense remarquable. C'est juste un grand gars qui va être drafté parce que c'est l'un des 2 seuls à faire plus de 7 pieds, il va passer par la case d-league j'en suis sur.

Miles Plumlee ne va pas se présenter cette année, Mason Plumlee le grand frère lui devrait être choppé soit en fin de 1er tour soit au 2e tour. C'est PF, gros physique & athlétique mais rien d'extraordinaire dans le jeu en fait.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Deux questions pour ceux qui ont visionné pas mal de matchs NCAA: Quelle est la marge de progression de Fab Melo? Et quelqu'un a-t-il deja vu joué Miles Plumlee? Si oui, qu'est-ce qu'il a pu montrer? Apparement il aurait vraiment impressionné les scouts lors des tests physiques!
Sinon je suis surpris que Crowder et Bufford soient annoncé si bas, j'aime bien le Crowder et çe peut être vraiment le steal de cette draft. Je vois bien les Spurs essayer de faire un move pour lui s'il est au 2nd tour ... Pour Fournier, je pense qu'il sera pris en fin de premier tout, ça peut être typiquement le gars qui va apporter qqchose à une équipe pas loin du titre.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
C'est net! Y en a qui vont dégringoler c'est obligatoire! ^^
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Wroten c'est un joueur qui peut être un bon rookie car il est physiquement NBA Ready. Il fait vraiment penser à Tyreke Evans, mais quand on voit la progression de ce dernier j'aurais du mal à le drafter haut, même si en fin de premier tour c'est une très bonne affaire.
Concernant D.Lamb, attention, je pense qu'il peut-être un excellent fit dans une équipe bien rôdée, mais je pense qu'il est quand même pas aussi All-Around que le frenchie. Doron Lamb est plus apte à être titu RP en NBA que Fournier à mon sens, mais en back-up dynamiteur je pense que Fournier a des arguments pour lui. C'est là que tu vois le niveau de cette draft, certes derrière Davis ya pas de futur KB, mais quand tu vois le talent des joueurs que tu peux attraper en fin de premier tour, ça s'est rarement vu

Sinon un avantage considérable de Fournier quand même c'est son mix taille/skills par rapport aux autres prospects. Il n'est pas l'athlète que sont J.Lamb et Wroten, mais avec ses 6'7 il a l'avantage sur tous les G de cette draft dont bcp sont des 6'4. A bien y regarder c'est le seul extérieur de cette draft à être polyvalent sur les postes 1 à 3 d'ailleurs
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
C'est une bonne discussion, je pense que cette draft va sensiblement relever le niveau du poste de SG.

Doron Lamb, c'est un sleeper pour moi, faut faire très attention avec ce gars car il a passé 2 années sous Calipari à Kentucky dans l'ombre de Brandon Knight, Jones puis des Teague, Davis & encore Jones. Ce gars là est quand même un ex Oak Hill & All American High School.

Là où tu relèves son défaut de créativité, moi je vois un joueur talentueux mais intelligible capable de mettre (limiter) son talent au service d'une team compétitive remplie de stars. Faut bien se rendre compte que de jouer à Kentucky, c'est pas pareil que de jouer à Vanderbuilt & donc de se dire Jenkins a sorti des meilleurs stats que Lamb donc il est certainement meilleur.

Je pense que personne n'a vu tout ce que Lamb était capable de faire car grave limité & qu'arrivé en NBA il va faire se lever des sourcils, mais il sera trop tard. Je m'attends à ce qu'il grimpe dans les mocks avec les work out de toute façon, c'est un gars que Calipari a repéré & des exemples de guards de Calipari dont le talent ne s'exporte pas en NBA j'en connais pas encore.


Wroten son problème c'est que c'est pas un vrai meneur & pas un super shooter non plus ce qui est un comble pour la position, c'est genre un Jeryd Bayless ou plus récemment Avery Bradley, en fait la vrai description c'est shumpert car il semble athlétique aussi & il a une bonne taille, pile ce qui faut pour le poste.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Ok pour Bradley Beal, Jeremy Lamb et Rivers qui sont les meilleurs arrières de la draft (mais qui ont leurs défauts aussi), mais derrière c'est vraiment pas évident. Il ne faut pas trop surestimer la NCAA. Doron Lamb par exemple est un joueur adroit, mais en termes de créativité je pense que Fournier est bien au-dessus, et pas seulement au scoring. Fournier a joué plusieurs fois meneur cette saison, avec succès !
S'il y a un joueur-potentiel dans cette draft ce n'est pas Fournier mais Tony Wroten, avec ses capacités physiques énormes comparé à son jeu assez embryonnaire
Bref je trouve que dans une ligue ou le niveau des arrières est devenu globalement très bas, Fournier en fin de premier tour risque d'être une excellente opportunité pour pas mal de franchises.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Tortue tout ce que tu dis est vrai jusqu'à ta dernière phrase.
Des extérieurs scoreurs dans cette draft y en a un paquet justement: Beal, Lamb #1, Lamb #2, Jenkins sont tous des scoereurs nés, des shooteurs à 3-pts hors paire & ils ont joué en NCAA dans des teams de fou donc sont bien plus connu des scouts, voilà ce qui fais que Fournier passe en seconde zone.

Le fait que par dessus le marché il soit blessé à la cheville et qu'il ne va pas participer aux work out, rique de la pousser au second tour, on commence déjà a entendre des noms d'arrière dont le stock monte de jour en jour un peu comme Shumpert y a un an qui un mois avant la draft était projeté genre 54e choix!

Je pense au senior Orlando Johnson ou au Freshman Tony Wroten, ces gars là vont tout faire pour impressionner au work out et sauver leur peau pour intégrer le 1er tour, ça risque de se faire au dépend de quelqu'un..

Fournier a l'avantage d'être très jeune, mais des extérieurs scoreurs, des prototypes de SG type y en a dans cette draft & j'ai même pas parlé de Rivers.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Fournier en fin de premier tour c'est quand même un sacré bon plan. Pour moi ce n'est pas qu'un potentiel : il marque quand même 14ppm en Pro A, à part TP aucun drafté français n'a atteint cette moyenne avant d'être drafté.

Donc oui il a du potentiel, mais il possède déja un très bon niveau, à 19 ans seulement. On parle d'un joueur qui est depuis longtemps sous les radars et qui progresse chaque année. C'est pas le type de joueur drafté pour son potentiel athlétique, mais plutot pour ses instincts de basketteur.

Après c'est clair qu'il doit vraiment progresser sur son shoot et son physique, mais il y a pas bcp d'extérieurs capables de créer autant dans cette draft.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
J'ai vu jouer deux fois Fournier cette année (en live pas à la TV), j'espère que le potentiel sera là parceque c'est pas ça à l'heure actuelle. Drafter sur du potentiel c'est bien souvent (sans faire de jeu de mot) de la loterie.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Mais Buford a presque 4 ans de plus! C'est pour ça qu'il n'est pas haut dans les mocks.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Ok. Je préfère Buford à Fournier quand même. Le point noir c'est lors des big games. Mais s'il va chez vous il aura sans doute moins de pression à ce niveau là puisqu'il ne sera pas la seconde option. Je le voit comme une sorte d'Hamilton plus athlétique.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Fournier c'est purement le potentiel, pour une team qui veut un pure shooting guard.
Il va pas apporter grand chose tout de suite mais ça peut être un genre de aaron afflalo je pense.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Il a tendance à disparaitre dans les gros matchs. Par contre je comprend pas l’emballement sur Fournier. Cette année je prendrais pas le risque de le prendre au premier tour.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Buford les Bulls devraient m'attraper ça au vol si les Lamb, Jenkins & Fournier sont plus là!!
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Tortue a dit :
Deeetroit :'( a dit : Sullinger annoncé 17 eme sur mockdraft.net , sacrée chute , il pue le flop ce joueur non ? Il etait pas annoncé top3-5 y a encore 1 an ?
Quelques éléments par rapport à cette dégringolade S'il était affuté, genre à 115kg, ce serait peut-être lui le no-brain #2 de la draft. Dommage pour les Bobcats, un mix Randolph/Love ça ne se serait pas refusé


Il sera drafté en 6 ou 7 (top ten max je pense). Vous en faites pas pour lui (j'ai vu 75% de ses matchs cette saison). L'ajout d'un shoot à 3 pts fiable à son jeu et son coté bosseur (plusieurs fois enchainé les séances de shoots jusqu'à deux heures du mat) vont faire baver plus d'un scout. Je me fais sérieusement pas de soucis pour lui (et non il ne fait pas 286 livres comme écrit sur nbadraft.net). Je m'en fait plus pour Buford.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
ah tu veux dire nbadraft.
perso par expérience je ne fais plus trop confiance à leur mock.
en général elle est fantaisiste et devient réaliste la semaine et quelque jour avant la draft.
pour avoir une meilleure idée sur ce site, faut clicker sur consensus mock 2012, avec la moyenne des choix de plusieurs milliers de personne t'as un truc plus représentatif.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
mockdraft.net? Jamis entendu parlé de ce site, il sont legit?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Deeetroit :'( a dit : Sullinger annoncé 17 eme sur mockdraft.net , sacrée chute , il pue le flop ce joueur non ? Il etait pas annoncé top3-5 y a encore 1 an ?



Quelques éléments par rapport à cette dégringolade

S'il était affuté, genre à 115kg, ce serait peut-être lui le no-brain #2 de la draft. Dommage pour les Bobcats, un mix Randolph/Love ça ne se serait pas refusé
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Draft 2012 : David Stern comprend mais réfute la thèse du complot


Les thèses conspirationnistes autour de la « lottery » sont arrivées jusqu’aux oreilles de David Stern, et le patron de la NBA avoue qu’il est difficile de ne pas crier au complot lorsque la franchise qui appartient à la NBA récupère le premier choix de la draft.

« J’avais demandé au Gouverneur de la Louisiane qu’on puisse finaliser l’acquisition des Hornets avant la lottery, justement au cas où les Hornets gagneraient le premier choix. »

Et pourquoi ne pas l’avoir fait ?

« Finalement, on s’est dit que ça n’avait pas d’importance car si les Hornets récupéraient le premier choix, des voix s’éléveraient parce que la franchise nous appartient. Mais si c’était les Nets, on aurait dit que c’était parce qu’ils arrivent à Brooklyn. Et si cela avait été Charlotte, on aurait dit que c’était parce qu’il y a Michael Jordan. »

Le journaliste du New York Times lui fait remarquer que Jordan n’était d’ailleurs pas présent alors que son équipe avait le plus de chances de remporter ce premier choix…

« Allez, dites-le, c’est un complot » lui a répondu Stern en haussant les épaules.

BUSA




Triche ou pas il faut bien admettre que le système qui consiste à faire les tirages au sort en coulisses et sans témoins pour venir les annoncer ensuite est juste hallucinant
Vous vous imaginez jouer 50 euros à la roulette au Casino sans rien voir et vous en remettre uniquement à la bonne mine du croupier pour savoir si vous avez gagné ou perdu ? c'est pas sérieux
Et il n'y a absolument rien qui le justifie
La lottery NBA devrait se dérouler comme toutes les loteries du même genre : une machine, des boules numérotées et devant chaque représentant de franchise leur liste de combinaisons
Quand une combinaison sort, celui qui l'a sur sa liste lève les bras en direct devant les caméras de TV et ainsi de suite pour les picks tirés au sort
Je ne vois vraiment pas ce que la formule actuelle apporte de plus en terme de suspens par contre théoricien du complot ou pas, je vois tout de suite ce qu'elle peut apporter en terme de magouilles..
Rien que pour GS 15 participations depuis 1995 et pas une seule montée dans le Top3 je commence sérieusement à me demander si c'est juste une question de poisse..
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
La Draft c'est pas pour tout de suite alors pour vous faire patienter je vous propose une petite série sur les pires draft-day deals de l'histoire (récente) de la NBA.
Malheureusement les textes sont en anglais
A l'origine je pensais traduire pour faire croire que je racontais ces anecdotes de mémoire, mais finalement je ne vais pas avoir le temps.. désolé.

Aujourd'hui on commence doucement avec le 1er épisode : Nets/Rockets 2001

In 2001, the Houston Rockets shipped Richard Jefferson, Jason Collins, and Brandon Armstrong (the 13th, 18th, and 23rd picks in that draft) to New Jersey for seventh overall pick Eddie Griffin.
Many Houston fans thought they were the ones getting the steal at the time (this piece is particularly funny) but within a few years it was quite obvious which team came out on top.

Jefferson and Collins played crucial roles on a Nets team the made it to back-to-back NBA Finals in 2002 and 2003, while Griffin suffered from depression and alcoholism before eventually being released by the Rockets in just his third season.
Griffin was out of the league by 2007 and tragically died just months later.

Meanwhile, Jefferson and Collins again played major minutes for playoff teams this past season (San Antonio and Atlanta, respectively).


PS : Ces articles ont un an mais ce n'est pas fondamentalement gênant alors j'ai aussi abandonné l'idée de les actualiser

.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
DaV'z a dit : L'effectif de Toronto ne dispose pas vraiment de joueur d'avenir hormis DeRozan
Et pas Valanciunas ?


J'y pensais plus a lui c'est vrai, cela dit il ne devrait pas etre barré par Lamb lol
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
DaV'z a dit : L'effectif de Toronto ne dispose pas vraiment de joueur d'avenir hormis DeRozan


Et pas Valanciunas ?
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
DaV'z a dit :
Anonyme a dit : Je vois mal Kendall Marshall partir si bas ... C'est un vrai meneur gestionnaire et je le vois bien partir en 10 � NO ou en 11 � Portland. Sinon tr�s bonne mock draft!
Pour moi son probleme se situe dans son faible (enfin tout est relatif) potentiel et le fait que les meneurs sont legions en NBA donc peu d'equipes ont de vrais besoin a ce poste, d'ou la chute dans ma mock...
Effectivement mais � mes yeux il est meilleur que Teague. Apr�s comme tu le dis le fait que Teague ait jou� avec Davis peut jouer en sa faveur... Sinon Barnes a Charlotte, je le sens bien aussi.


Il a aussi un plus grand potentiel que Marshall, mais effectivement Marshall est actuellement meilleur que Teague et beaucoup plus NBA Ready... Mais je pense que Teague a du talent pleins les mains
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
DaV'z a dit :
Anonyme a dit : Je vois mal Kendall Marshall partir si bas ... C'est un vrai meneur gestionnaire et je le vois bien partir en 10 � NO ou en 11 � Portland. Sinon tr�s bonne mock draft!
Pour moi son probleme se situe dans son faible (enfin tout est relatif) potentiel et le fait que les meneurs sont legions en NBA donc peu d'equipes ont de vrais besoin a ce poste, d'ou la chute dans ma mock...


Effectivement mais à mes yeux il est meilleur que Teague. Après comme tu le dis le fait que Teague ait joué avec Davis peut jouer en sa faveur... Sinon Barnes a Charlotte, je le sens bien aussi.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je vois mal Kendall Marshall partir si bas ... C'est un vrai meneur gestionnaire et je le vois bien partir en 10 � NO ou en 11 � Portland. Sinon tr�s bonne mock draft!



Pour moi son probleme se situe dans son faible (enfin tout est relatif) potentiel et le fait que les meneurs sont legions en NBA donc peu d'equipes ont de vrais besoin a ce poste, d'ou la chute dans ma mock...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Bah concretement ils veulent plus ou moins trader tout le monde cu qu'avec leur effectif tel quel ils ne pourront pas faire bien mieux... Dans ce cas on peut regarder du coté de Atlanta qui pourrait vouloir se debarasser du contrat de Johnson (Lowry, Martin, Scola vs Johnson, Teague)... J'ai pas d'autres "possibilité" en tête... Gasol (Scola+Lowry?)?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je vois mal Kendall Marshall partir si bas ... C'est un vrai meneur gestionnaire et je le vois bien partir en 10 à NO ou en 11 à Portland. Sinon très bonne mock draft!
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
DaV'z a dit : Bah le souci a Houston, c'est que l'effectif "actif" c'est ça : Lowry - Dragic Martin - Lee Parsons - Budinger Scola - Patterson - Morris Camby - Dalembert Donc que vont-ils faire de 2 jeunes joueurs de plus, ils ont effectivement besoin de trader mais je vois pas une equipe lacher un all star contre plusieurs joueurs des Rockets. L'idée de drafter européen prend donc tout son sens. Laisser un prospect interessant s'aguerir en europe et se laisser du temps afin de faire evoluer l'effectif...


Mais ils voulaient pas se séparer de Kevin Martin justement ou c'est juste une vague rumeur ?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Coté Houston Lowry a déja fait savoir qu'il désirait être tradé
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
La mock draft de Sam Amick au sujet des C's
21 - Fab Melo: Big men tend to crawl up teams' boards as draft day nears, and Melo could be a prime candidate. His size and defensive instincts are legitimate, even if his offensive game is nearly nonexistent. The Celtics aren't nearly as formidable in the frontcourt as they used to be and could use a player like Melo.
22 - Royce White: The well-chronicled anxiety disorder that has hurt White's stock is a real factor, but it will be interesting to see if he can dispel some of those concerns during workouts and interviews with teams at the draft combine. There aren't many players with his all-around skill set.


Fab Melo est un bon prospect dans le ventre mou du premier tour, s'il y a moyen de le choper, ce serait assez chouette en effet.
Royce White c'est un peu un crazy dog, intéressant "fit" si on l'imagine avec Rondo.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Belle mock, beau boulot
Si je peux me permettre, Vesely était un 3 en Europe mais il joue plutot 4 voire 5 à Wash (et est excellent dans un registre à la Noah), mais ça ne change pas grand chose à ta mock.
Rivers me semble pas assez bon catch-and-shooter pour Minny, et je le vois pas si bas. Doron Lamb me parait plus adapté aux besoins de l'équipe
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Baz a dit :
DaV'z a dit : J'y crois pas beaucoup plus d'autant que je pense qu'il va remonter dans le top 10 avant la draft mais cela se tient au vue des explications que je donne...
Je pense que Houston aurait plut�t int�r�t � partir sur Rivers par rapport � Fournier, �a leur permettrait assur�ment de faire du m�nage au poste 2 et de pouvoir r�cup�rer de la valeur marchande pour d'autres postes. Ta mock est tr�s sympa, hein, je chipote ^^ !


Bah le souci a Houston, c'est que l'effectif "actif" c'est ça :

Lowry - Dragic
Martin - Lee
Parsons - Budinger
Scola - Patterson - Morris
Camby - Dalembert

Donc que vont-ils faire de 2 jeunes joueurs de plus, ils ont effectivement besoin de trader mais je vois pas une equipe lacher un all star contre plusieurs joueurs des Rockets. L'idée de drafter européen prend donc tout son sens. Laisser un prospect interessant s'aguerir en europe et se laisser du temps afin de faire evoluer l'effectif...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
DaV'z a dit : J'y crois pas beaucoup plus d'autant que je pense qu'il va remonter dans le top 10 avant la draft mais cela se tient au vue des explications que je donne...


Je pense que Houston aurait plutôt intérêt à partir sur Rivers par rapport à Fournier, ça leur permettrait assurément de faire du ménage au poste 2 et de pouvoir récupérer de la valeur marchande pour d'autres postes.
Ta mock est très sympa, hein, je chipote ^^ !
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
J'y crois pas beaucoup plus d'autant que je pense qu'il va remonter dans le top 10 avant la draft mais cela se tient au vue des explications que je donne...

Pour ton true PG, le souci c'est que Tony Wroten n'en est pas un et le suivant du point de vue du talent est Tyshaun Taylor, prevue millieu du second tour, je le vois donc pas remonter aussi haut... Par contre n'oublie pas que Boston va avoir de l'argent pour recruter cet été et pas mal de meneur sont dispo, Hinrich, Dragic, Miller, etc... Enfin Green est un 3 oui mais qui peut jouer 4. Harkness serait donc plutot le 3eme aillier, celui du bout du banc...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Rivers à Minnesota, le rêve ^^.
Mais pick #18, ça me semble un poil trop bas pour être envisageable. Surtout si tu le places derrière Fournier.

Pour tes deux choix bostoniens, je trouve celui de Meyers très avisé. J'ai en revanche plus de mal avec le profil de Harkless. Green devrait revenir et j'espère quand même que Pierce remettra le couvert une saison de plus. Je préfèrerais que Ainge prospecte un true point guard pour couvrir les minutes de repos de Rondo.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Ma première mock draft :

1 - New Orleans : Anthony Davis. Pas besoin de trop d'explications, c'est LA star de cette cuvée, il sera numéro 1.

2 - Charlotte : Harrison Barnes. Derriere Davis, pas de numero 2 indiscutable, Charlotte devrait donc prendre le joueur le plus interessant pour eux, c'est à dire un 3, le profil de Barnes leur conviendrait sans doute plus que celui de MKG.

3 - Washington : Bradley Beal. Le poste 1 est assuré par Wall, la raquette est plutot fourni avec Néné, Seraphin, Booker, et Blatche, poste 3, l'equipe possede 2 jeunes avec du potentiel, Vesely et Singleton. Les Wizards devrait donc jeter leur dévolu sur Beal.

4 - Cleveland : Andre Drummond. Avec Irving a la même et Thompson poste 4, il leur manque des ailliers et un pivot, je les vois mal laisser passer un Drummond avec le potentiel qu'il represente, a condition biensur, qu'il soit encore dispo.

5 - Sacremento : Michael Kidd-Gilschirt. Le poste 3 est occupé par Salmons, Garcia ou encore Terrence Williams, bref rien de bien folichon, MKG pourrait etre la piece manquante a Sacto pour lutter pour les playoffs.

6 - Portland : Damian Lilliard. Portland va perdre Felton cet été, ils ont certes de jeunes meneurs, avec Flynn et Smith, mais pas sur que ce soit suffisant comme titulaire alors Lilliard pourrait être un bon choix d'avenir pour eux.

7 - Golden State : Thomas Robinson. C'est sans doute a ce stade le meilleur joueur dispo. C'est un vrai 4, ce qui fait doublon avec David Lee, mais ce dernier peut servir de monnaie d'echange interessante.

8 - Toronto : Jeremy Lamb. De la même façon que pour Robinson (juste au dessus), c'est sans doute le meilleur joueur dispo. L'effectif de Toronto ne dispose pas vraiment de joueur d'avenir hormis DeRozan, qui peut etre dacaler poste 3 (2m01 le gamin quand meme).

9 - Detroit : Perry Jones. A detroit, l'axe d'avenir est Knight/Monroe. En dehors de ces deux la, rien ne devrait rester en l'etat, Jones presente l'un des plus gros potentiel de cette draft et pourra progresser tranquilement dans l'ombre de Tayshaun Prince.

10 - New Orleans : Marquis Teague. Un des gros potentiel de cette draft, il a l'avantage d'etre le coequipier d'Anthony Davis a Kentucky, ce qui mettrait le numero un de la draft dans de bonnes conditions pour s'acclimater a la NBA. De plus le poste 1 n'est occupé que par Jarrett Jack ce qui laisse de bonnes minutes a prendre pour Teague.

11 - Portland : Jared Sullinger. Avec ce choix, Portland prendra le meilleur "grand" disponible vu leur manque dans ce domaine depuis plusieurs saisons, Sullinger joue au même poste qu'Alridge mais l'un comme l'autre peuvent assurer des minutes sur le poste et rien de dit qu'Hickson restera dans l'Oregon cet été.

12 - Milwaukee : Tyler Zeller. Avec le depart de Bogut, Milwaukee se retrouve desesperement depourvu au poste de pivot, Zeller leur fera le plus grand bien.

13 - Phoenix : Terrence Ross. Le meilleur joueur dispo a ce moment la, Brown comme seul vrai 2 de cette équipe, Ross aurait une bonne carte a jouer.

14 - Houston : Terence Jones. Difficile de cibler les besoins de Houston, Jones est un bon 3/4. Des trades sont a prevoir du coté de Houston.

15 - Philadelphie : John Henson. Brand est vieillissant, Bradkins est interessant mais peut etre un peu juste. Un trade autour de Brand pourrait etre envisager histoire d'augmenter qualitativement l'effectif.

16 - Houston : Evan Fournier. Devant le nombre de joueur deja present dans l'effectif, houston pourrait etre tenter de drafter en Europe et de laisse Evan se perfectionner en Euroleague.

17 - Dallas : Arnett Moultrie. Avec le depart d'Odom, il n'ya pas de vrai backup derriere Dirk, Moultrie serait un bon choix.

18 - Minnesota : Austin Rivers. Seul vrai besoin de Minny, combler ce poste 2 autant dans e cinq que sur le banc, Rivers serait le perfect fit pour eux.

19 - Orlando : Kendall Marshall. Duhon ne fait pas le taf derriere Nelson, Marshall s'en chargerait a merveille.

20 - Denver : Dion Waiters. Fernandez ne fait pas l'unanimité et derriere Afflalo, pas grand monde.

21 - Boston : Meyers Leonard. Un vrai pivot, pas besoin d'expliquer ce choix.

22 - Boston : Moe Harkless. Un poste 3 interessant qui pourrait palier les eventuels depart de Pavlovic, Daniels voire Pietrus.

23 - Atlanta : Tony Wroten. Un bon back-up pour Teague.

24 - Cleveland : Quincy Miller. Un enorme potentiel sur un poste peu fourni a Cleveland.

25 - Mempjhis : Fab Melo. Back up interessant pour Gasol.

26 - Indiana : Deron Lamb. Bonne academie de jeu, un joueur qui pourrait plaire a Bird et s'adapter très vite a un role de bout de banc.

27 - Miami : Festus Ezeli. Un pivot qui ira garnir l'equipe de NBADL. Il pourrait aussi mettre un peu de pression a Pittman, qui ne cesse de decevoir.

28 - Oklahoma City : Draymond Green. Joueur un peu hybride 3/4 qui pourrait rendre quelques services en bout de banc.

29 - Chicago : Royce White. Chicago cherche des 2 ou 3 pour garnir un peu le banc.

30 - Golden State : John Jenkins. Pourrait etre un backup interessant derriere Thompson.

Les oubliés du premier tour : Andrew Nicholson, Jeffery Taylor, Tyshaun Taylor, William Bufford.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Voilà. J'ai pas tout enlevé mais les derniers posts ne sont pas HS
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Merci Infame !
(pense aussi à virer tout le hs sur cette même page, je sais que ça fait un peu de taf, mais ça évitera le boxon).
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Je déplace les posts HS sur le topic La plage


C'était un clin d'oeil humoristique au moindre des défauts de notre ami !!!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je déplace les posts HS sur le topic La plage


(Habitué)
Répondre – Profil
ON BASKETBALL
Big Day for Hornets and Conspiracy Theorists
By HARVEY ARATON


The standard suspicions surfaced only seconds after the New Orleans Hornets won the N.B.A. draft lottery Wednesday night. They came not from a skeptical reporter or bitter fan but from a member of a losing delegation as Tom Benson rose from his seat to exult on camera in the Disney/ABC Times Square studio.

“And the new owner just happens to be here,” said the cynic, reflecting those who so easily and recklessly mutter the forbidden word — fix — after the annual game show that determines who gets the No. 1 pick of the college draft.

Benson does not own the Hornets just yet. The Louisiana State Legislature has to sign off on expenditures to improve the team’s arena, which is expected to happen soon. The good lottery fortune obviously will not hurt.

Benson, 85, flew up with his wife, Gayle, and granddaughter Rita Benson LeBlanc. For luck he handed the Super Bowl XLIV ring he won two years ago with his N.F.L. Saints to Monty Williams, the Hornets’ coach, and settled in to watch the Hornets cash in on a 13.7 percent chance and win a clear path to Anthony Davis, Kentucky’s terrifically athletic big man.

In New Orleans, where the N.B.A. has been an endangered species and the Hornets have subsisted as a ward of the league, consider the game officially changed and Commissioner David Stern — whose fingerprints were all over this story — ceremoniously sainted.

“It’s about as exciting as it’s been since we decided to go forward with this,” Benson said, with the ring back on his right hand, where it will stay unless Roger Goodell, the N.F.L. commissioner, confiscates it as continued retribution for the Saints’ nauseating bounty indulgences. “Like we built the championship with the Saints, that’s what we’re going to do with this team.”

However optimistic Benson’s outlook, his joy was tempting to gauge in the longtime tradition of the lottery, going back to its 1985 origin, when Patrick Ewing just happened to land with the Knicks. The result seemed too good to be true and sappy enough to be scripted.

In 2010, it was Irene Pollin — the widow of the longtime Washington owner, Abe — in the role of gleeful contestant. A year ago, the statistical gods smiled on a Cleveland franchise that had had its heart ripped out by LeBron James.

Now here was New Orleans, which began this contracted season by trading Chris Paul to the Los Angeles Lakers only to have Stern veto the deal, ending up with what could be the most impactful big man drafted since Dwight Howard in 2004.

“I was asked to approve it as the owner’s rep, and I said no,” Stern said. “And if there is any owner who doesn’t weigh in on the trade of a certain superstar, a probable Hall of Famer, show him to me.”

That was Stern’s retrospective about an hour before the results of the drawing were announced on live television. In a quiet conversation, he correctly assessed that he had done right by the Hornets, even as he infuriated the Lakers and the Houston Rockets, who had agreed to a three-team deal.

“I never wanted to be in the position of identifying players that someone didn’t want,” Stern said. “That’s not what I do for a living. But in this situation, that’s what our job was.”

The Hornets’ ultimate acquisition of the Minnesota Timberwolves’ No. 1 pick via the Los Angeles Clippers — thought to be a prize — turned out to be no better than the 10th pick. But by refusing the selection of veterans the Hornets would have received in the original deal, Stern’s assertion that they had more to gain as a stripped-down team made him look downright prescient.

The appearance of playing god, not general manager, is the more vexing issue. In doing right by the Hornets, Stern’s decision also drastically affected others, particularly Houston and both Los Angeles franchises.

Did he engineer an opportunity to pump life into the long moribund Clippers and ignite a Los Angeles rivalry that he admittedly hopes can be replicated in New York with the Knicks and the migrating Nets?

His point, exactly.

Recounting a conversation with Gov. Bobby Jindal of Louisiana, Stern said: “I said, ‘Can’t we close this deal before the lottery, just against the possibility that this team will win it?’ But we ultimately decided that it didn’t matter because, you know, if New Orleans comes up first it’ll be because we own it and we made a deal. If the Nets come up first it’s because of Brooklyn, and if it’s Charlotte it’s because of Michael Jordan.”

Speaking of Jordan, who fronts the woebegone Bobcats franchise that had the best statistical chance of winning the lottery, he was a no-show. Hmm.

“Go ahead and say it — conspiracy theory,” Stern said with a plaintive shrug.

The notion that a man in Stern’s position would risk the fate of his beloved league, his legacy and possible criminal prosecution on the positioning of a player — or the outcome of a playoff series — has always been far-fetched. Yet in the age of the Internet and the birthers, and for people in the business of selling credibility, perception must at least be addressed.

“It’s crazy, ridiculous,” Stern said before heading for the studio to watch Benson and family take the victory walk after winning the Davis sweepstakes.

“Hard to believe,” Benson would say, after stepping away from the camera. It was a figure of speech — no more. But for some, unfortunately, it’s become an unofficial N.B.A. mantra.


=> LOL même le futur proprio a du mal à y croire....
Stern et sa fouine Silver => Vous sortez !
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A noter dans vos calepins, le match NOH-LAL

"You know, Kobe, he's a monster," Davis said. "So I want to just go out there and try my hardest. You know, there's a lot of guys who can't stop Kobe. So if I stop him, I'll be one of them guys who can say, 'I shut Kobe down.'"

"Be careful what you ask for, Anthony," Patrick said, as Davis laughed. "He listens to the show, and he's got a great memory."

"Tell him I'll be waiting," Davis replied with a laugh.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
DaV'z a dit :
Baz a dit :
Anonyme a dit : fun le PP, j'aime bien, tu mettra la Draft en bouton "show/hide" aussi ??? DaV'z
Tu veux parler des mock drafts ou de la draft une fois termin�e ? L� pour le moment, je comptais juste faire un r�cap graphique des 5 premiers choix (c'est sur le feu). Pour le reste, je suppose que les fanas de NCAA viendront nous faire des recaps persos sur la valeur des joueurs les plus en vue d'ici la fin du mois de juin.
Je parlais de la draft definitive...


Alors : yep, of course, buddy !!! ^^
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Baz a dit :
Anonyme a dit : fun le PP, j'aime bien, tu mettra la Draft en bouton "show/hide" aussi ??? DaV'z
Tu veux parler des mock drafts ou de la draft une fois termin�e ? L� pour le moment, je comptais juste faire un r�cap graphique des 5 premiers choix (c'est sur le feu). Pour le reste, je suppose que les fanas de NCAA viendront nous faire des recaps persos sur la valeur des joueurs les plus en vue d'ici la fin du mois de juin.


Je parlais de la draft definitive...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Pour en revenir au sujet du topic... Anthony David filant à New orleans, les Bobcats prendront t'il le risque de laisser filer le seul vrai 5 avec un potentiel all star??? Tout depend egalement du role qu'ils voudront attribuer a Bismack Biyombo... Dans ce cas je les vois bien drafter un 3, donc Michael Kidd-Gilchirt ou Harrisson Barnes. Ensuite viens Washington, qui avec Néné, voir Séraphin, Booker sont plutot pas mal à l'interieur, un poste 2/3 pourrait leur faire du bien, Bradley Beal ou Jeremy Lamb... Sacremento draftera quasi à coup sur un 4, Thomas Robinson est en pole position... Bilan, mon top 10 (je me lance pas dans des explications sur les 6-10)...

1 - New Orleans - Anthony Davis
2 - Charlotte - Harrison Barnes
3 - Washington - Bradley Beal
4 - Cleveland - Andre Drummond
5 - Sacremento - Thomas Robinson
6 - Portland - Michael Kidd-Gillschirt
7 - Golden State - Perry Jones
8 - Toronto - Damian Lilliard
9 - Detroit - Jeremy Lamb
10 - New Orleans - Marquis Teague

Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : fun le PP, j'aime bien, tu mettra la Draft en bouton "show/hide" aussi ??? DaV'z


Tu veux parler des mock drafts ou de la draft une fois terminée ?
Là pour le moment, je comptais juste faire un récap graphique des 5 premiers choix (c'est sur le feu).

Pour le reste, je suppose que les fanas de NCAA viendront nous faire des recaps persos sur la valeur des joueurs les plus en vue d'ici la fin du mois de juin.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Pas mal la bannière
Elle donne envie de la copier et de la reprendre à son compte en se faisant passer pour un pro de Photo shop
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Philadelphia 76ers 2019/2020
 Sujet suivant > New York Knicks 2019/2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()