Ctrl + F pour rechercher dans le texte.

Auteur anonymePosté il y a plus de 83 mois Auteur Anonyme
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent les refs NBA mauvais, perso je pense au contraire qu'ils sont très bons.
Ils sont très bons car ils arbitrent toujours dans l'intérêt de la League et c'est la seule chose qui importe au fond dans cette NBA toujours à la limite du spectacle et du sport.

Question : vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l'arbitrage en NBA était si "mauvais" et pourquoi c'était récurrent saison après saison. Pourquoi le "mauvais" arbitrage était vieux comme la NBA ? *
Pourquoi, alors qu'on trouve en NBA tout ce qu'il y a de plus performant (à commencer par les joueurs), et que l'argent coule à flot ?
La NBA pourrait mettre de très gros moyens sur la formation des arbitres ou/et sur le recrutement des meilleurs refs de la planète.
Mais elle ne le fait pas car ce n'est absolument pas dans son intérêt.
Mieux, les soit-disant "mauvais" arbitres coulent des jours heureux en NBA et il arrive qu'ils soient toujours en activité après leurs... 70 ans ! smiley.gif

* J'ai retrouvé un de mes posts sur l'arbitrage vieux de 5 ans mais toujours d'actualité (et c'est pas près de changer) :
L'arbitrage en NBA est globalement absolument à chier et perso j'ai toujours connu ça
Nulle part ailleurs qu'en NBA on retrouve un niveau aussi affligeant et c'est quand même bizarre pour une League Pro pleine de thunes
En fait non ce n'est pas bizarre et ce n'est pas de l'incompétence bien au contraire
Les refs, comme la draft par ex (on l'a encore vu avant hier) sont tout simplement des variables d'ajustement qui permettent à Stern de rendre son Business le plus juteux possible.


Hier grâce à ses refs la NBA a sauvé 20 millions de dollars et c'est bien là l'essentiel.