Ctrl + F pour rechercher dans le texte.

Martin BaratinoPosté il y a plus de 95 mois voir le profil
Hatem Ben Curry a dit : La NBA c'est dans l'ordre, du business, un spectacle et du sport.
Avec cette suspension pathétique on est en plein dans le business.
Pour preuve Green a fait 10 fois pire face à Adams mais la série était déjà serrée du coup la NBA ne l'a pas sanctionné.
Je pense que la NBA aura son Game 7 car Green est trop important dans le système GS.
Il est le seul à pouvoir jouer 5 en combinant défense, rebond, mobilité et menace extérieure en attaque, donc sans lui on peut oublier le small ball des W's qui a tout détruit cette saison.
Green est aussi l'âme de cette équipe.
Il est enfin le seul PF décent du roster.
Ce qui me plairait maintenant c'est l'effondrement des audiences TV pour protester contre cette mascarade.
Perso je ne regarderai pas ce G5.

Et je n'ai pas plus regardé les G6 & 7.

CLE est une petite équipe composée de petits mecs.
Leur lobbying auprès de la NBA afin que Green soit suspendu 2 matchs pour une faute qui en aucun cas ne méritait une requalification en flagrant 1 (et encore moins 2) est aussi minable que pathétique.
Et tout aussi pathétique est la NBA d'avoir cédé à Lebron et CLE, trop contente d'avoir l'occasion de relancer sur le tapis vert une série qui était jouée à 99,99% et donc qui nintéressait plus grand monde, si ce n'est GS et ses fans.

Sans Green au G5 on est passé d'une formalité @t home pour boucler la série face à des Cavs le moral en berne et la tête dans le seau, à un match rendu artificiellement compliqué qui comme prévu a tout changé (notamment le momentum, la blessure de Bogut, puis celle d'Iguodala au G6 )

Et qu'on ne vienne pas me dire comme je l'ai entendu/lu ici et là que Green en étant suspendu au G5 de ces Finales ne faisait que payer pour ses fautes passées, car rien n'est plus faux.
Green avait déjà été arbitré, revisionné, et sanctionné ou pas pour ses fautes passées.
De plus il avait accumulé 5 fautes sur un total autorisé de 6 fautes avant suspension, donc ces fautes il les traînait déjà comme un boulet, il devait adapter son jeu en conséquence et les gérer comme lorsqu'on a une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Et perso je trouve qu'il gérait plutôt bien jusque là, avec aucune technique depuis plusieurs games bien que toutes ses actions soient décortiquées à la loupe dans le but de le coincer.

Cette faute requalifiée en flagrant 1 n'était absolument pas une faute flagrant.

Si la NBA voulait absolument aller au delà de la décision des arbitres, la sanction juste aurait été de donner une double technique à James et Green, donc pas de suspension pour ce dernier et donc pas de Finales faussées.
J'ai vu quelques passages du G6, sur l'un d'eux JR Smith arrache la tête et l'épaule de Varejão, les arbitres visionnent l'action au replay center et décident d'une.. common foul ! are you kidding me ? comique.gif
Même chose pour Irving sur Klay Thompson dans ce même match, faute simple, et à nouveau deux poids deux mesures comparé à la disproportion de sanction infligée à Green.

Démonstration est donc faite que le très léger asticotage des burnes de LBJ n'était qu'un fait de jeu non sanctionnable comme il y en a beaucoup en POs et rien de plus.

Pour mieux vous persuader que cette décision était indigne de la NBA je vais vous la refaire façon foot .
Imaginons une demi finale de CL Real vs Barça, un nul poussif 0-0 du Real sur son parquet à l'aller, et un Messi sous la menace d'une suspension qui malgré quelques fautounettes échappe au carton jaune fatidique qui l'aurait privé de la demi finale retour.
Qu'à cela ne tienne, à la demande du Real et de CR7, l'UEFA décide de visionner après coup une action de Messi à la 69ème minute de ce match qui, après avoir été bousculé par Ronaldo, se relève et semble vouloir se venger en levant vaguement le bras en direction des fragiles corones portugaises, pour finalement à peine les effleurer, voire pas du tout.
L'UEFA harcelée par le Real décide alors de sanctionner le catalan d'un jaune rétroactif après un revisionnage complaisant.
Sans son joueur principal le Barça, que tlm voyait déjà en finale accuse le coup, et ne parvient pas à faire mieux qu'un 1-1 au Nou Camp ce qui l'élimine de la compet'.

Et bien c'est ce qui est arrivé à Green et c'est un pur scandale ( heureusement mon histoire version footeux finit mieux puisque quelques semaines plus tard, le Real, méconnaissable, se fera balayer 4-0 en finale par l'OGCN du Président Chien Lee)

Bien mal acquis ne profite jamais disait ma Grand Mère dans sa grande sagesse, et c'est tout ce que je souhaite à cette petite équipe des Caves en général, et à ce gros loser pleurnicheur de James en particulier.
Honte sur eux et sur la NBA !
Pour moi le titre de champion NBA 2016 sera à jamais marqué du sceau de l'infamie matérialisé par un astérisque indélébile : Cleveland Cavaliers NBA Champion 2015-2016*