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i33Posté il y a plus de 150 mois voir le profil
Présentation du "Qui(z) est-ce?"

Le "qui(z) est-ce" est un jeu dont le but est de reconnaître des joueurs NBA avant les autres participants. 5 types de "challenge" vous sont ainsi proposés :

1 - 1 photo montrant une partie du visage du joueur (jamais les yeux) et une partie de son maillot (jamais le numéro). Exemple :



Réponse : Mookie Blaylock


2 - 1 photo mystère accompagnée d'une info, stat, récompense... en rapport avec le joueur qu'il faut découvrir. Exemple :


MVP de la saison 1990/91

Réponse : Michael Jordan


3 - 1 photo du numéro d'un joueur retiré par la Franchise. Exemple :

Retired jersey :


Réponse : Joe Dumars


4 - Le "Who got dunked on?" Sur la photo le joueur qui se fait dunker dessus est masqué et il faut trouver de qui il s'agit. Exemple :

Who got dunked on?


Réponse : Timofeï Mozgov


5 - 1 photo mystère accompagnée d'une stat en rapport avec le joueur qu'il faut découvrir, parmi 4 noms proposés. Exemple :



Meilleur rebondeur (total de rebonds) 1982
- Buck Williams
- Maurice Lucas
- Moses Malone
- Jack Sikma

Réponse : Moses Malone


Pour chaque question, le premier qui donne la bonne réponse marque 1 point, ou plus (voir ci-dessous).
Chaque session (1 heure) en cours est indiquée en rouge sur le titre du topic. Il n'y a pas d'heure ou de jour fixe mais les sessions se dérouleront principalement entre 18h et 21h (18h-19h ou 20h-21...). Les créneaux seront décidés le jour même, en fonction des disponibilités des uns et des autres.


Le barême

- pour une question standart, 1 bonne réponse = 1 point.
- pour une question plus difficile, 1 bonne réponse = 2 points. Au moment où les questions sont posées, les participants sont informés qu'il s'agit d'une question compte-double. Si rien n'est précisé, c'est qu'il s'agit d'une question standart.


Les "rules"

- La "R1 rule" : Si quelqu'un trouve la bonne réponse avant Air1, tous les participants, sauf Air1, marquent 1 point. Si Air1 trouve la bonne réponse avant les autres, personne ne marque de point. Cette règle ne peut s'appliquer qu'une fois par session et c'est moi qui décide quand l'appliquer.
- La "worm rule" : si quelqu'un trouve la bonne réponse avant the worm, il marque 1 point puis double son score à la prochaine bonne réponse qu'il donne, y compris s'il sagit d'une question compte-double. Si the worm trouve la bonne réponse avant les autres, personne ne marque de point. Cette règle ne peut s'appliquer qu'une fois par session et c'est moi qui décide quand l'appliquer.
- La "S9 rule" : Si personne ne trouve la bonne réponse à une question, S9 marque 1 point. S'il s'agit d'une question compte-double, S9 marque 2 points.
- La "tout pour le tout rule" : pour la dernière question de chaque session, les participants peuvent, s'ils le souhaitent, miser des points (de 1 à 3 points, maxi, s'ils les ont). Celui qui trouve la bonne réponse en premier gagne 1 point (ou 2 s'il s'agit d'une question compte-double) + le nombre de points qu'il a misé ou le nombre de points misés x2 s'il s'agit d'une question compte-double. Les autres participants ne marquent aucun point et perdent les points qu'ils ont misés ou les points misés x2 s'il s'agit d'une question compte-double. Important : Ce n'est qu'après avoir misé que les participants découvrent s'il s'agit ou non d'une question compte-double.